118 cartes
Commun (bronze)
Armure de Pégase #0006Armure de Bronze
  • L'effet permet de faire évoluer 2 Seiya Très Commun (vert) en 1 Seiya Commun (bronze), 2 Seiya Commun (bronze) en 1 Seiya Peu Commun (argent) (Asgard ou Poséidon), 2 Seiya Peu Commun (argent) en 1 Seiya Rare (or) (Poséidon ou Hadès) ou 2 Seiya Rare (or) en 1 Seiya Très Rare (bleu) (Hadès).
  • Le Seiya ajouté à la défausse vient des cartes mises de côté en début de partie, pas des cartes détruites.
  • Une Armure de Bronze Commun (bronze) (boîte de base) ne peut pas évoluer en Armure de Bronze Commun (bronze)Peu Commun (argent) (extension Asgard) si elle participe à l'acquisition du Chevalier d'Or permettant l'évolution.
  • Détruire 2 Seiya est un prérequis obligatoire à l'ajout du Seiya de Rang supérieur dans la défausse.
Commun (bronze)
Armure du Dragon #0007Armure de Bronze
  • L'effet permet de faire évoluer 2 Shiryu Très Commun (vert) en 1 Shiryu Commun (bronze), 2 Shiryu Commun (bronze) en 1 Shiryu Peu Commun (argent) (Asgard ou Poséidon), 2 Shiryu Peu Commun (argent) en 1 Shiryu Rare (or) (Poséidon ou Hadès) ou 2 Shiryu Rare (or) en 1 Shiryu Très Rare (bleu) (Hadès).
  • Le Shiryu ajouté à la défausse vient des cartes mises de côté en début de partie, pas des cartes détruites.
  • Une Armure de Bronze Commun (bronze) (boîte de base) ne peut pas évoluer en Armure de Bronze Commun (bronze)Peu Commun (argent) (extension Asgard) si elle participe à l'acquisition du Chevalier d'Or permettant l'évolution.
  • Détruire 2 Shiryu est un prérequis obligatoire à l'ajout du Shiryu de Rang supérieur dans la défausse.
Commun (bronze)
Armure du Cygne #0008Armure de Bronze
  • L'effet permet de faire évoluer 2 Hyoga Très Commun (vert) en 1 Hyoga Commun (bronze), 2 Hyoga Commun (bronze) en 1 Hyoga Peu Commun (argent) (Asgard ou Poséidon), 2 Hyoga Peu Commun (argent) en 1 Hyoga Rare (or) (Poséidon ou Hadès) ou 2 Hyoga Rare (or) en 1 Hyoga Très Rare (bleu) (Hadès).
  • Le Hyoga ajouté à la défausse vient des cartes mises de côté en début de partie, pas des cartes détruites.
  • Une Armure de Bronze Commun (bronze) (boîte de base) ne peut pas évoluer en Armure de Bronze Commun (bronze)Peu Commun (argent) (extension Asgard) si elle participe à l'acquisition du Chevalier d'Or permettant l'évolution.
  • Détruire 2 Hyoga est un prérequis obligatoire à l'ajout du Hyoga de Rang supérieur dans la défausse.
Commun (bronze)
Armure d'Andromède #0009Armure de Bronze
  • L'effet permet de faire évoluer 2 Shun Très Commun (vert) en 1 Shun Commun (bronze), 2 Shun Commun (bronze) en 1 Shun Peu Commun (argent) (Asgard ou Poséidon), 2 Shun Peu Commun (argent) en 1 Shun Rare (or) (Poséidon ou Hadès) ou 2 Shun Rare (or) en 1 Shun Très Rare (bleu) (Hadès).
  • Le Shun ajouté à la défausse vient des cartes mises de côté en début de partie, pas des cartes détruites.
  • Une Armure de Bronze Commun (bronze) (boîte de base) ne peut pas évoluer en Armure de Bronze Commun (bronze)Peu Commun (argent) (extension Asgard) si elle participe à l'acquisition du Chevalier d'Or permettant l'évolution.
  • Détruire 2 Shun est un prérequis obligatoire à l'ajout du Shun de Rang supérieur dans la défausse.
Commun (bronze)
Armure du Phoenix #0010Armure de Bronze
  • L'effet permet de faire évoluer 2 Ikki Très Commun (vert) en 1 Ikki Commun (bronze), 2 Ikki Commun (bronze) en 1 Ikki Peu Commun (argent) (Asgard ou Poséidon), 2 Ikki Peu Commun (argent) en 1 Ikki Rare (or) (Poséidon ou Hadès) ou 2 Ikki Rare (or) en 1 Ikki Très Rare (bleu) (Hadès).
  • Le Ikki ajouté à la défausse vient des cartes mises de côté en début de partie, pas des cartes détruites.
  • Une Armure de Bronze Commun (bronze) (boîte de base) ne peut pas évoluer en Armure de Bronze Commun (bronze)Peu Commun (argent) (extension Asgard) si elle participe à l'acquisition du Chevalier d'Or permettant l'évolution.
  • Détruire 2 Ikki est un prérequis obligatoire à l'ajout du Ikki de Rang supérieur dans la défausse.
Commun (bronze)
Hyoga du Cygne #0013Héros - Chevalier de Bronze
  • Pour profiter de l'effet, il faut le déclarer comme participant à une acquisition par la Force aux côtés d'un autre Hyoga, lui-même engagé par la Force dans l'acquisition en cours.
  • Hyoga du Cygne Commun (bronze) doit être joué face à une carte acquérable par la Force pour pouvoir utiliser son effet de Mise en jeu.
  • L'effet peut être activé même si l'acquisition en cours n'est pas encore finalisée (dans le but justement de la compléter ou de l'optimiser).
  • L'effet étant résolu immédiatement, la présence d'un Hyoga doit être préalable au déclenchement de l'effet. Exemple: si un joueur joue uniquement 2 Hyoga du Cygne Commun (bronze) face à une carte du terrain, seul l'effet de Mise en jeu du second permet de piocher une carte.
Commun (bronze)
Shun d'Andromède #0014Héros - Chevalier de Bronze
  • Pour profiter de l'effet, il faut le déclarer comme participant avec son Cosmos dans l'acquisition en cours face à un Personnage du terrain. La carte ne pourra donc plus être utilisée pour une autre valeur (Force ou Soin) pour cette acquisition.
  • L'effet ne peut être activé que face à un Personnage acquérable par le Cosmos.
  • L'effet peut être activé même si l'acquisition en cours n'est pas encore finalisée (dans le but justement de la compléter ou de l'optimiser).
Commun (bronze)
Ikki du Phoenix #0015Héros - Chevalier de Bronze
  • Détruire un Personnage de votre défausse est un prérequis obligatoire à la pioche.
Très Rare (bleu)
Athéna #0016
  • Athéna rapporte 1 PV supplémentaire par groupe de 10 cartes dans votre jeu, qui comprend votre main, votre pioche, votre défausse, vos Personnages marqués et votre Armure active. Exemple : avec 37 cartes dans votre jeu, Athéna rapporte 3 PV.
  • Arrivée : Un joueur n'ayant pas de Personnage blessé pioche tout de même une carte.
  • Arrivée : Les joueurs n'ayant aucune carte en pioche et en défausse soignent tout de même leurs Personnages blessés.
  • Arrivée : Si June est sur le terrain, l'effet de soin n'est pas activé mais les joueurs piochent tout de même une carte.
  • Arrivée : L'effet ne permet pas de soigner les Personnages gelés.
  • Arrivée : L'effet peut conduire à avoir plus de 5 cartes en main.
Très Rare (bleu)
Pope #0017
  • Après le retrait de Pope, l'action de complétion du terrain qui a provoqué sont arrivée (phase d'entretien, effet d'une carte ou d'une technique de héros) doit se poursuivre, y compris pour l'emplacement de Pope.
  • Si Pope est révélé lors de la mise en place de la partie, son effet n'est pas activé et il reste sur le terrain.
  • Si Pope est pioché grâce à l'effet Vaincu de Dante de Cerbère, son effet n'est pas activé et Pope est placé dans la défausse du joueur. Bien qu'il n'ait pas de Force/Soin/Cosmos, il peut être engagé face à une carte du terrain et être la cible d'effets d'autres cartes.
Rare (or)
Armure du Bélier #0018Armure d'Or
  • Si la pioche du joueur est vide, l'effet ne déclenche pas la reconstruction de la pioche à partir de la défausse.
  • Si la pioche du joueur ne contient pas de Personnage, il mélange tout de même sa pioche.
Rare (or)
Armure des Gémeaux #0020Armure d'Or
  • Après l'échange, l'Armure des Gémeaux est déjà en jeu chez l'adversaire. Son effet ne pourra être réactivé que par une Mise en jeu ultérieure.
  • Une Armure gelée n'est pas en jeu, elle ne peut donc pas être échangée par l'effet de l'Armure des Gémeaux.
Rare (or)
Armure du Cancer #0021Armure d'Or
  • Si l'effet ne révèle aucun Personnage, le joueur prend les 3 cartes en main.
  • Si la pioche du joueur comporte moins de 3 cartes, l'effet ne peut pas être appliqué (bien que l'action Défausser puisse être activée).
Rare (or)
Armure du Lion #0022Armure d'Or
  • Blesser 1 Chevalier en main est un prérequis obligatoire à l'augmentation de Force d'un Chevalier en jeu.
Rare (or)
Armure de la Vierge #0023Armure d'Or
  • L'effet oblige à mettre l'Armure de la Vierge dans la défausse avant de réaliser son effet. En cas de pioche vide durant la résolution de l'effet, l'Armure est remélangée dans la nouvelle pioche.
Rare (or)
Armure de la Balance #0024Armure d'Or
  • L'effet s'applique à tous les Personnages joués par le joueur pendant ce tour, qu'ils soient joués avant ou après l'activation de l'effet.
Rare (or)
Armure du Scorpion #0025Armure d'Or
  • L'effet peut cibler un Personnage blessé de n'importe quel joueur.
  • Si le propriétaire de l'Armure du Scorpion active l'effet alors qu'il est le seul joueur à avoir un Personnage blessé, il doit tout de même appliquer l'effet.
Rare (or)
Armure du Sagittaire #0026Armure d'Or
  • Si Kuraggu est sur le terrain, il n'est pas possible d'acquérir un Chevalier.
  • L'effet Flamme, Saphir ou Vaincu d'un Personnage récupéré grâce à l'effet de Mise en jeu est activé.
  • Si le joueur n'a pas de Personnage en main, l'effet ne peut pas être activé.
  • L'acquisition d'un Chevalier d'Or par l'effet de Mise en jeu peut permettre l'évolution des Armures de Bronze Commun (bronze).
Rare (or)
Armure du Capricorne #0027Armure d'Or
  • Les cartes engagées face à une carte qui est retirée du terrain restent en place. Leur Force et leur Cosmos deviennent inutiles, mais elles peuvent encore utiliser leur Soin ou un effet actif. Sinon, elles seront défaussées lors de la phase d'entretien.
  • Les cartes sont retirées du jeu si elles sont Très Commun (vert), Commun (bronze) ou Peu Commun (argent), depuis le dernier emplacement vers le premier (c.à.d de droite à gauche).
  • L'action de compléter le terrain n'inclut pas de décaler les cartes vers la droite.
Rare (or)
Armure du Verseau #0028Armure d'Or
  • L'effet ne permet pas de soigner les Chevaliers gelés.
Rare (or)
Armure des Poissons #0029Armure d'Or
  • Le joueur qui subit l'effet ne peut pas blesser plus de Personnages qu'il ne peut piocher de cartes. Si le joueur n'a plus qu'1 carte disponible à la pioche (c.à.d dans sa pioche et dans sa défausse), alors il ne blesse qu'1 Personnage de sa main.
  • Blesser ses Personnages est un prérequis obligatoire à la pioche des cartes.
  • Tous les Personnages sont blessés simultanément. Ainsi, leurs éventuels effets Marqué ne peuvent pas être appliqués à d'autres cartes ainsi blessées. Ex: si deux Shiryu du Dragon Peu Commun (argent) de l'extension Asgard sont bléssés par l'Armure des Poissons, ils ne se récupèrent pas mutuellement via leurs effets Marqué.
Rare (or)
Aldébaran du Taureau #0031Chevalier d'Or
  • L'effet est appliquable lorsqu'il acquiert la première carte présente sur le terrain, quelque soit son emplacement.
Rare (or)
Saga des Gémeaux #0032Chevalier d'Or
  • 0 étant un nombre pair, Saga des Gémeaux gagne +2Force s'il n'y a pas/plus de Flamme sur l'Horloge.
  • Vaincu : En cas d'acquisition par le Cosmos (via l'effet d'Athéna version Asgard), l'effet sera déclenché mais n'aura pas de conséquence, "pour le combattre" faisant référence à une acquisition par la Force.
Rare (or)
Deathmask du Cancer #0033Chevalier d'Or
  • Il est possible de jouer un Personnage n'ayant pas de valeur de Force pour combattre Deathmask du Cancer, afin de la détruire lors de la résolution de l'effet.
  • En cas d'acquisition par le Cosmos (via l'effet d'Athéna version Asgard), l'effet sera déclenché mais n'aura pas de conséquence, "pour le combattre" faisant référence à une acquisition par la Force.
Rare (or)
Aiolia du Lion #0034Chevalier d'Or
  • L'effet est appliquable lorsqu'Aiolia acquiert la dernière carte présente sur le terrain, quelque soit son emplacement.
Rare (or)
Doko de la Balance #0036Chevalier d'Or
  • L'effet de bonus s'applique à tous les Personnages Shiryu joués à ses côtés, qu'ils soient joués avant ou après Doko de la Balance.
  • Les valeurs doublées sont les valeurs de base de la carte, hors bonus/malus apportés par d'autres cartes.
  • Arrivée : L'effet permet de récupérer un Héros ne n'importe quel rang (Très Commun (vert), Commun (bronze), Peu Commun (argent), Rare (or), Très Rare (bleu)).
  • Arrivée : L'effet peut conduire à avoir plus de 5 cartes en main.
Rare (or)
Shura du Capricorne #0039Chevalier d'Or
  • L'effet active aussi l'effet Vaincu du Personnage acquis.
  • Le Personnage acquis va dans la défausse du joueur.
  • S'il y a un emplacement vide, ou occupé par une carte qui n'est pas un Personnage, entre Shura du Capricorne et un Personnage, alors ces deux cartes ne sont pas adjacentes.
Rare (or)
Camus du Verseau #0040Chevalier d'Or
  • Vaincu : Si Camus du Verseau est acquis par le Cosmos, son effet est activé et il est donc blessé.
  • Les réductions affectant le Cosmos sont applicables dans le cas d'une acquisition par Hyoga.
Peu Commun (argent)
Marine de l'Aigle #0042Chevalier d'Argent
  • Marine de l'Aigle rapporte 3 PV, ou 4 PV si le joueur qui la possède a le plus de cartes de classe Héros dans son jeu à la fin de la partie.
  • En cas d'égalité, le bonus de PV n'est pas gagné.
  • L'effet de bonus s'applique à tous les Personnages Seiya joués à ses côtés, qu'ils soient joués avant ou après Marine de l'Aigle.
  • Le deck d'un joueur est l'ensemble de ses cartes qui n'ont pas été détruites, c.à.d sa main, sa pioche, sa défausse, ses Personnages marqués (blessés ou gelés) et ses cartes en jeu (Armure active et Reliques).
Peu Commun (argent)
Shaina d'Ophiuchus #0043Chevalier d'Argent
  • Shaina d'Ophiuchus rapporte 3 PV, ou 4 PV si le joueur qui la possède a le plus de cartes de classe Chevalier d'Argent à la fin de la partie.
  • En cas d'égalité, le bonus de PV n'est pas gagné.
  • Attention, toutes les cartes Peu Commun (argent) ne sont pas des Chevaliers d'Argent.
  • Le deck d'un joueur est l'ensemble de ses cartes qui n'ont pas été détruites, c.à.d sa main, sa pioche, sa défausse, ses Personnages marqués (blessés ou gelés) et ses cartes en jeu (Armure active et Reliques).
Peu Commun (argent)
Misty du Lézard #0044Chevalier d'Argent
  • Défausser : L'effet oblige à mettre Misty du Lézard dans la défausse avant de réaliser son effet. En cas de pioche vide durant la résolution de l'effet, Misty du Lézard est remélangée dans la nouvelle pioche.
Peu Commun (argent)
Algol de Persée #0045Chevalier d'Argent
  • Si Sho à la Cloth céleste participe au combat contre Algol de Persée, Sho sera le seul Chevalier blessé. Si deux Sho l'affrontent, ils se protègent mutellement.
  • En cas d'acquisition par le Cosmos (via l'effet d'Athéna version Asgard), l'effet sera déclenché mais n'aura pas de conséquence, "pour le combattre" faisant référence à une acquisition par la Force.
Peu Commun (argent)
Jamian du Corbeau #0046Chevalier d'Argent
  • Si une ou plusieurs des cartes échangées ont des cartes déclarées comme participants à leur acquisition, elles sont déplacées avec leur cible dans leur déplacement, y compris Jamian du Corbeau. En effet, les cartes que l'on joue affrontent une carte et non un emplacement du terrain.
Peu Commun (argent)
Babel du Centaure #0047Chevalier d'Argent
  • L'effet peut cibler un Personnage blessé de n'importe quel joueur.
  • Si le joueur qui acquiert Babel du Centaure est le seul à avoir un Personnage blessé, il doit tout de même appliquer l'effet.
  • Si aucun joueur n'a de Personnage blessé, l'effet de Babel du Centaure est ignoré.
Peu Commun (argent)
Astérion des Chiens de Chasse #0048Chevalier d'Argent
  • Si le joueur n'a aucun Personnage en main, aucune carte n'est blessée.
Peu Commun (argent)
Moses de la Baleine #0049Chevalier d'Argent
  • Les cartes engagées face à une carte qui est retirée du terrain restent en place. Leur Force et leur Cosmos deviennent inutiles, mais elles peuvent encore utiliser leur Soin ou un effet actif. Sinon, elles seront défaussées lors de la phase d'entretien.
  • Les cartes sont retirées du jeu si elles sont Très Commun (vert), Commun (bronze) ou Peu Commun (argent), depuis le dernier emplacement vers le premier (c.à.d de droite à gauche).
  • L'action de compléter le terrain n'inclut pas de décaler les cartes vers la droite.
Peu Commun (argent)
Capella du Cocher #0050Chevalier d'Argent
  • Une carte n'ayant pas de coût en Force ne passe pas à 1Force lorsqu'elle est affectée par ce genre d'effet.
Peu Commun (argent)
Albior de Céphée #0051Chevalier d'Argent
  • L'effet de bonus s'applique à tous les Personnages Shun joués à ses côtés, qu'ils soient joué avant ou après Albior.
Peu Commun (argent)
Sirius du Grand Chien #0053Chevalier d'Argent
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir une Armure de Bronze équipée pour utiliser l'effet Blesser de Sirius du Grand Chien.
  • Le Héros Commun (bronze) récupéré par l'effet Blesser vient des cartes mises de côté en début de partie, pas des cartes détruites.
  • Si le joueur n'a pas de Héros Très Commun (vert) en main, l'effet ne peut pas être appliqué (bien que l'action Blesser puisse être activée).
Peu Commun (argent)
Algethi d'Hercule #0054Chevalier d'Argent
  • La carte acquise avec la Force par l'effet Défausser va dans la défausse du joueur.
  • Les réductions de coût affectant la Force sont applicables.
Peu Commun (argent)
Dante de Cerbère #0055Chevalier d'Argent
  • Si l'effet permet de récupérer une carte ayant un effet Flamme , Saphir, Arrivée, Vaincu ou Sortie, l'effet n'est pas activé.
  • Si un Chevalier d'Or est acquis par l'effet de Dante de Cerbère, on ne retire pas de Flamme de l'Horloge. Les Armures de Bronze Commun (bronze) (boîte de base) équipées ou en main peuvent toutefois évoluer en Armures de Bronze Commun (bronze)Peu Commun (argent) (extension Asgard).
  • On pioche généralement la première carte de la réserve, mais il est théoriquement possible de piocher n'importe quelle carte de la réserve.
Peu Commun (argent)
Shiva du Paon #0057Chevalier d'Argent
  • L'effet cible les Personnages ayant une valeur de Cosmos (et non un coût), que cette valeur soit présente sur la carte ou gagnée par l'effet d'une carte ou du jeu.
  • En cas d'acquisition par le Cosmos (via l'effet d'Athéna version Asgard), l'effet sera déclenché mais n'aura pas de conséquence, "pour le combattre" faisant référence à une acquisition par la Force.
Peu Commun (argent)
Aghora du Lotus #0058Chevalier d'Argent
  • L'effet cible les Personnages n'ayant pas de valeur de Cosmos (et non de coût), que cette valeur soit présente sur la carte ou gagnée par l'effet d'une carte ou du jeu.
  • En cas d'acquisition par le Cosmos (via l'effet d'Athéna version Asgard), l'effet sera déclenché mais n'aura pas de conséquence, "pour le combattre" faisant référence à une acquisition par la Force.
Peu Commun (argent)
Guilty #0060Chevalier sans constellation
  • L'effet de bonus s'applique à tous les Personnages Ikki joués à ses côtés, qu'ils soient joués avant ou après Guilty.
  • Mise en jeu : L'effet est appliqué immédiatement après avoir joué Guilty.
Peu Commun (argent)
Docrates #0061Chevalier sans constellation
  • Si une carte retirée du terrain était en cours d'acquisition, les cartes participant à cette acquisition restent en place. Leur Force et leur Cosmos deviennent inutiles, mais elles peuvent encore utiliser leur Soin ou un effet actif. Sinon, elles seront défaussées lors de la phase d'entretien.
  • Les cartes sont retirées du jeu si elles sont Très Commun (vert) ou Commun (bronze), depuis le dernier emplacement vers le premier (c.à.d de droite à gauche).
  • L'action de compléter le terrain n'inclut pas de décaler les cartes vers la droite.
Peu Commun (argent)
Chevalier de Cristal #0062Chevalier sans constellation
  • L'effet de bonus s'applique à tous les Personnages Hyoga joués à ses côtés, qu'ils soient joués avant ou après le Chevalier de Cristal.
  • Mise en jeu : La carte défaussée peut provenir de la main du joueur ou être déjà en jeu, y compris le Chevalier de Cristal lui-même, l'armure équipée et les reliques. Les cartes blessées, gelées ou détruite ne sont pas concernées.
  • Mise en jeu : Un joueur qui n'aurait pas de carte à piocher (c.à.d 0 carte en pioche et en défausse) défausse tout de même 1 carte.
Commun (bronze)
Geist #0063Chevalier Fantôme
  • Défausser : La carte acquise va dans la défausse du joueur.
Commun (bronze)
Serpent des Mers #0064Chevalier Fantôme
  • Chaque carte posée face à lui peut être activée dès sa mise en jeu, même s'il n'y a pas encore 3 Personnages face à lui.
  • Un Personnage posé face à lui et utilisé pour sa valeur de Soin ou pour son effet actif ne compte pas dans les 3 Personnages nécessaires pour le combattre, puisqu'il est défaussé dès l'utilisation de son Soin ou son effet.
  • Si un effet de carte permet de l'acquérir par le Cosmos, il n'est plus obligatoire de jouer 3 Personnages face à lui.
  • En revanche, tous les Personnages mis en jeu face à lui au moment de son acquisition par la Force sont comptés, même ceux n'ayant pas eux-mêmes une valeur de Force (ex: Gigas).
Commun (bronze)
Dauphin #0065Chevalier Fantôme
  • Il n'est pas nécessaire de défausser une carte pour chaque carte jouée face à Dauphin.
  • En cas d'acquisition par le Cosmos (via l'effet d'Athéna version Asgard), il n'est pas nécessaire de défausser une carte, "pour combattre" faisant référence à une acquisition par la Force.
  • Défausser une carte autorise à combattre Dauphin mais n'oblige pas à le faire.
  • Il faut défausser une carte sans passer par l'effet Défausser d'une autre carte ou technique.
Commun (bronze)
Kuraggu #0066Chevalier Fantôme
  • L'effet de l'Armure du Sagittaire ne permet pas de contourner l'effet de Kuraggu lorsqu'il est sur le terrain.
  • Si les 2 Kuraggu sont sur le terrain en même temps, il est toujours possible d'affronter l'un ou l'autre des Kuraggu. En effet, quand un nom de carte est mentionné, il concerne toutes les cartes portant ce nom.
  • L'effet n'empêche pas de jouer des cartes face à un Chevalier.
  • La Vague de Tonnerre de Shun ne permet pas de contourner l'effet de Kuraggu lorsqu'il est sur le terrain.
Commun (bronze)
Chevalier des Flammes #0067Chevalier sans constellation
  • Le joueur peut appliquer à lui-même l'effet de Mise en jeu, ce qui peut être un moyen de gagner 1 si sa pioche est vide.
Commun (bronze)
Spartan #0068Chevalier sans constellation
  • L'effet d'Arrivée est obligatoirement activé, mais chaque joueur a le choix de blesser ou non un Personnage de sa main pour piocher 1 carte.
Commun (bronze)
Léda #0069Chevalier sans constellation
  • Le deck d'un joueur est l'ensemble de ses cartes qui n'ont pas été détruites, c.à.d sa main, sa pioche, sa défausse, ses Personnages marqués (blessés ou gelés) et ses cartes en jeu (Armure active et Reliques).
Commun (bronze)
Spica #0070Chevalier sans constellation
  • Le deck d'un joueur est l'ensemble de ses cartes qui n'ont pas été détruites, c.à.d sa main, sa pioche, sa défausse, ses Personnages marqués (blessés ou gelés) et ses cartes en jeu (Armure active et Reliques).
Commun (bronze)
Jango #0071Chevalier Noir
  • Jango est inclus dans sa condition de gain de PV puisque c'est un Chevalier Noir.
  • Le deck d'un joueur est l'ensemble de ses cartes qui n'ont pas été détruites, c.à.d sa main, sa pioche, sa défausse, ses Personnages marqués (blessés ou gelés) et ses cartes en jeu (Armure active et Reliques).
Commun (bronze)
Pégase Noir #0072Chevalier Noir
  • Il faut jouer au moins une carte Seiya, quelque soit son Rang, face à Pégase Noir pour profiter de la réduction du coût de Force.
  • La réduction de -2Force n'est appliquée qu'une seule fois, quelque soit le nombre de Seiya engagés dans le combat.
Commun (bronze)
Dragon Noir #0073Chevalier Noir
  • Il faut jouer au moins une carte Shiryu, quelque soit son Rang, face à Dragon Noir pour profiter de la réduction du coût de Force.
  • La réduction de -2Force n'est appliquée qu'une seule fois, quelque soit le nombre de Shiryu engagés dans le combat.
Commun (bronze)
Cygne Noir #0074Chevalier Noir
  • Il faut jouer au moins une carte Hyoga, quelque soit son Rang, face à Cygne Noir pour profiter de la réduction du coût de Force.
  • La réduction de -2Force n'est appliquée qu'une seule fois, quelque soit le nombre de Hyoga engagés dans le combat.
Commun (bronze)
Andromède Noir #0075Chevalier Noir
  • Il faut jouer au moins une carte Shun, quelque soit son Rang, face à Andromède Noir pour profiter de la réduction du coût de Force.
  • La réduction de -2Force n'est appliquée qu'une seule fois, quelque soit le nombre de Shun engagés dans le combat.
Commun (bronze)
Phoenix Noir #0076Chevalier Noir
  • Il faut jouer au moins une carte Ikki, quelque soit son Rang, face à Phoenix Noir pour profiter de la réduction du coût de Force.
  • La réduction de -2Force n'est appliquée qu'une seule fois, quelque soit le nombre d'Ikki engagés dans le combat.
Commun (bronze)
Sho à la Cloth céleste #0077Chevalier d'Acier
  • L'effet ne s'applique pas à Sho à la Cloth céleste lui-même, il peut donc être blessé, notamment face à Shiva du Paon, Aghora du Lotus ou Saga des Gémeaux.
Commun (bronze)
Ushio à la Cloth marine #0078Chevalier d'Acier
  • La première édition du jeu comportait une erreur : il manquait le symbole Commun (bronze). Cette erreur a été corrigée dans les éditions récentes et deux copies de la cartes corrigées ont été fournies dans l'extension Asgard.
Commun (bronze)
Daichi à la Cloth terrestre #0079Chevalier d'Acier
  • Une carte n'ayant pas de coût en Cosmos ne passe pas à 1Cosmos lorsqu'elle est affectée par ce genre d'effet.
Commun (bronze)
Geki de l'Ours #0084Chevalier de Bronze
  • Si un joueur n'a pas de Héros Très Commun (vert) détruit, ou pas de Héros Commun (bronze) dans sa défausse, l'effet Défausser ne peut pas le cibler.
  • Si l'effet Défausser est activé alors que le propriétaire de Geki de l'Ours est le seul joueur à avoir au moins un Héros Très Commun (vert) détruit et au moins un Héros Commun (bronze) dans sa défausse, il doit procéder à l'échanger parmi ses propres cartes.
  • L'échange se fait entre la pile de défausse et celle de destruction, ce qui est un bon moyen d'affaiblir l'adversaire ciblé.
Commun (bronze)
June du Caméléon #0085Chevalier de Bronze
  • Si June du Caméléon est sur le terrain, l'effet de soin d'Athéna (jeu de base) n'est pas appliqué. Les joueurs piochent tout de même une carte.
  • L'effet de Mise en jeu ne permet pas de soigner les Personnages gelés.
Très Commun (vert)
Cassios #0086
  • Une carte n'ayant pas de coût en Force ou en Cosmos ne passe pas à 1Force et 1Cosmos lorsqu'elle est affectée par ce genre d'effet.
Très Commun (vert)
Gigas #0087
  • Arrivée : Le joueur actif peut choisir de placer Gigas dans sa propre défausse.
  • Arrivée : Il faut révéler une nouvelle carte à la place de Gigas après la résolution de l'effet.
  • Arrivée : Si Gigas est révélé lors de la mise en place, l'effet n'est pas activé. La carte reste sur le terrain normalement.
  • Arrivée : Si Gigas est pioché grâce à l'effet Vaincu de Dante de Cerbère, son effet d'Arrivée n'est pas activé car il ne rejoint pas le terrain.
  • Défausser : Si l'effet retire du terrain une carte avec un effet Flamme, Saphir, Arrivée ou Sortie, cet effet est activé.
  • Défausser : Si une carte retirée a des cartes jouées face à elle, elles sont sans effet et seront défaussées lors de la phase d'entretien.
Très Commun (vert)
Phaeton #0088
  • L'effet de Mise en jeu ne peut pas être activé si le joueur n'a pas de Personnage en main.
  • Si le joueur détruit un Personnage, il pioche obligatoirement 2 cartes, sauf s'il lui reste moins de 2 cartes dans sa pioche et sa défausse, auquel cas il pioche les cartes restantes.
Très Commun (vert)
Jaki #0090
  • L'effet Détruire oblige à détruire Jaki avant de réaliser son effet. Il est donc possible de mettre Jaki dans sa défausse.
Peu Commun (argent)
Seiya de Pégase #1001Héros - Chevalier de Bronze
  • On ne peut pas marquer (c.à.d blesser ou geler) soi-même une carte, cela doit venir d'un effet.
  • L'effet Marqué est obligatoirement appliqué si les conditions le permettent.
Peu Commun (argent)
Shiryu du Dragon #1002Héros - Chevalier de Bronze
  • On ne peut pas marquer (c.à.d blesser ou geler) soi-même une carte, cela doit venir d'un effet.
  • L'effet Marqué est obligatoirement appliqué si les conditions le permettent.
Peu Commun (argent)
Hyoga du Cygne #1003Héros - Chevalier de Bronze
  • L'effet de Mise en jeu peut être activé même si l'acquisition en cours n'est pas encore finalisée (dans le but justement de la compléter ou de l'optimiser).
  • L'effet de Mise en jeu étant résolu immédiatement, seuls les Hyoga déjà engagés (par la Force) permettent chacun de piocher une carte. Il convient donc je jouer Hyoga du Cygne Peu Commun (argent) après ceux de Rang inférieur si l'on souhaite maximiser la pioche.
  • On ne peut pas marquer (c.à.d blesser ou geler) soi-même une carte, cela doit venir d'un effet.
  • L'effet Marqué est obligatoirement appliqué si les conditions le permettent.
Peu Commun (argent)
Shun d'Andromède #1004Héros - Chevalier de Bronze
  • L'effet de Mise en jeu peut être activé même si l'acquisition en cours n'est pas encore finalisée (dans le but justement de la compléter ou de l'optimiser).
  • On ne peut pas marquer (c.à.d blesser ou geler) soi-même une carte, cela doit venir d'un effet.
  • L'effet Marqué est obligatoirement appliqué si les conditions le permettent.
  • Contrairement à la version Commun (bronze) dont l'effet de Mise en jeu impose d'utiliser le Cosmos, il est possible d'utiliser une autre valeur (Force ou Soin) lors de l'affrontement en cours.
  • Si une Armure est déjà équipée, l'effet Marqué la remplace par une Armure de la défausse.
  • L'Anneau des Nibelungen bloque l'effet Marqué.
Peu Commun (argent)
Ikki du Phoenix #1005Héros - Chevalier de Bronze
  • Détruire un Personnage de votre défausse est un prérequis obligatoire à la pioche.
  • On ne peut pas marquer (c.à.d blesser ou geler) soi-même une carte, cela doit venir d'un effet.
  • L'effet Marqué est obligatoirement appliqué si les conditions le permettent.
Commun (bronze)Peu Commun (argent)
Armure de Pégase #1006Armure de Bronze
  • L'effet permet de faire évoluer 2 Seiya Très Commun (vert) en 1 Seiya Commun (bronze), ou 2 Seiya Commun (bronze) en 1 Seiya Peu Commun (argent) de l'extension Asgard ou Poséidon.
  • Le Seiya ajouté à la main vient des cartes mises de côté en début de partie, pas des cartes détruites.
  • Une Armure de Bronze Commun (bronze) (boîte de base) ne peut pas évoluer en Armure de Bronze Commun (bronze)Peu Commun (argent) (extension Asgard) si elle participe à l'acquisition du Chevalier d'Or permettant l'évolution.
  • Détruire 2 Seiya est un prérequis obligatoire à l'ajout du Seiya de Rang supérieur dans la défausse.
Commun (bronze)Peu Commun (argent)
Armure du Dragon #1007Armure de Bronze
  • L'effet permet de faire évoluer 2 Shiryu Très Commun (vert) en 1 Shiryu Commun (bronze), ou 2 Shiryu Commun (bronze) en 1 Shiryu Peu Commun (argent) de l'extension Asgard ou Poséidon.
  • Le Shiryu ajouté à la main vient des cartes mises de côté en début de partie, pas des cartes détruites.
  • Une Armure de Bronze Commun (bronze) (boîte de base) ne peut pas évoluer en Armure de Bronze Commun (bronze)Peu Commun (argent) (extension Asgard) si elle participe à l'acquisition du Chevalier d'Or permettant l'évolution.
  • Détruire 2 Shiryu est un prérequis obligatoire à l'ajout du Shiryu de Rang supérieur dans la défausse.
Commun (bronze)Peu Commun (argent)
Armure du Cygne #1008Armure de Bronze
  • L'effet permet de faire évoluer 2 Hyoga Très Commun (vert) en 1 Hyoga Commun (bronze), ou 2 Hyoga Commun (bronze) en 1 Hyoga Peu Commun (argent) de l'extension Asgard ou Poséidon.
  • Le Hyoga ajouté à la main vient des cartes mises de côté en début de partie, pas des cartes détruites.
  • Une Armure de Bronze Commun (bronze) (boîte de base) ne peut pas évoluer en Armure de Bronze Commun (bronze)Peu Commun (argent) (extension Asgard) si elle participe à l'acquisition du Chevalier d'Or permettant l'évolution.
  • Détruire 2 Hyoga est un prérequis obligatoire à l'ajout du Hyoga de Rang supérieur dans la défausse.
Commun (bronze)Peu Commun (argent)
Armure d'Andromède #1009Armure de Bronze
  • L'effet permet de faire évoluer 2 Shun Très Commun (vert) en 1 Shun Commun (bronze), ou 2 Shun Commun (bronze) en 1 Shun Peu Commun (argent) de l'extension Asgard ou Poséidon.
  • Le Shun ajouté à la main vient des cartes mises de côté en début de partie, pas des cartes détruites.
  • Une Armure de Bronze Commun (bronze) (boîte de base) ne peut pas évoluer en Armure de Bronze Commun (bronze)Peu Commun (argent) (extension Asgard) si elle participe à l'acquisition du Chevalier d'Or permettant l'évolution.
  • Détruire 2 Shun est un prérequis obligatoire à l'ajout du Shun de Rang supérieur dans la défausse.
Commun (bronze)Peu Commun (argent)
Armure du Phoenix #1010Armure de Bronze
  • L'effet permet de faire évoluer 2 Ikki Très Commun (vert) en 1 Ikki Commun (bronze), ou 2 Ikki Commun (bronze) en 1 Ikki Peu Commun (argent) de l'extension Asgard ou Poséidon.
  • Le Ikki ajouté à la main vient des cartes mises de côté en début de partie, pas des cartes détruites.
  • Une Armure de Bronze Commun (bronze) (boîte de base) ne peut pas évoluer en Armure de Bronze Commun (bronze)Peu Commun (argent) (extension Asgard) si elle participe à l'acquisition du Chevalier d'Or permettant l'évolution.
  • Détruire 2 Ikki est un prérequis obligatoire à l'ajout du Ikki de Rang supérieur dans la défausse.
Très Rare (bleu)
Anneau des Nibelungen #1011Relique
  • L'effet ne défausse pas une Armure déjà équipée, il empêche seulement d'en équiper une nouvelle.
  • On ne peut donc pas affronter l'Anneau des Nibelungen avec une autre Armure que celle déjà équipée au moment de la Mise en jeu.
  • L'Anneau des Nibelungen est une carte en jeu, il peut être défaussé à travers les effets de certaines cartes telles que Chevalier de Cristal, Mime de Benetnash, Robe Divine Gamma ou Soldat Marina #021.
Très Rare (bleu)
Balmung #1012Relique
  • Geler : L'effet peut cibler une Armure Rare (or) de la défausse de n'importe quel joueur, ainsi que la défausse du terrain.
  • Geler : Si la défausse du propriétaire de Balmung est la seule à contenir une Armure Rare (or), le joueur doit tout de même appliquer l'effet.
  • Une Robe Divine est à la fois une Armure Peu Commun (argent) et une Armure Rare (or).
Très Rare (bleu)
Athéna #1013
  • La carte acquise par le Cosmos par l'effet d'Athéna va dans la main du joueur.
  • L'effet d'Arrivée permet au joueur de récupérer en main ses Héros marqués même s'il a 5 cartes ou plus en main.
  • Les réductions affectant le Cosmos sont applicables.
Très Rare (bleu)
Hilda #1014
  • Le deck d'un joueur est l'ensemble de ses cartes qui n'ont pas été détruites, c.à.d sa main, sa pioche, sa défausse, ses Personnages marqués (blessés ou gelés) et ses cartes en jeu (Armure active et Reliques).
  • L'effet d'Arrivée vide la réserve si celle-ci ne contient plus de Personnage Rare (or).
  • Un Guerrier Divin est à la fois un Personnage Peu Commun (argent) et un Personnage Rare (or).
Peu Commun (argent)Rare (or)
Robe Divine Gamma (Phecda) #1017Armure
  • Défausser 1 carte est un prérequis obligatoire pour pouvoir jouer les 2 premières cartes de la pioche.
  • La pioche doit comporter au moins 2 cartes, l'effet ne déclenche pas la reconstruction de la pioche à partir de la réserve et il ne peut pas être appliqué avec 1 seule carte.
  • Si la première carte piochée a un effet de Mise en jeu faisant lui aussi piocher (ex: Freya), cet effet s'intercale dans le processus. La carte ainsi piochée n'est pas jouable immédiatement et elle ne bénéficie pas du bonus de Force si c'est un Guerrier. L'effet de la Robe Divine Gamma se poursuit avec la carte suivante.
Peu Commun (argent)Rare (or)
Robe Divine Eta (Benetnash) #1020Armure
  • Les cartes engagées face à une carte qui est retirée du terrain restent en place. Leur Force et leur Cosmos deviennent inutiles, mais elles peuvent encore utiliser leur Soin ou un effet actif. Sinon, elles seront défaussées lors de la phase d'entretien.
Peu Commun (argent)Rare (or)
Robe Divine Zeta (Alcor) #1022Armure
  • L'effet Geler peut cibler une Armure Rare (or) gelée de n'importe quel joueur.
  • Si le propriétaire de la Robe Divine Zeta (Alcor) est le seul joueur à avoir une Armure Rare (or) gelée, il doit tout de même appliquer l'effet.
  • Si aucun joueur n'a d'Armure Rare (or) gelée, l'effet Geler ne peut pas être appliqué.
  • Une Robe Divine est à la fois une Armure Peu Commun (argent) et une Armure Rare (or).
Peu Commun (argent)Rare (or)
Siegfried de Dubhe #1023Guerrier Divin
  • L'effet de Sortie de Siegfried de Dubhe ne force pas la reconstitution de la pioche à partir de la défausse (car il ne fait pas piocher). Les joueurs dont la pioche est vide échappent donc à cet effet.
Peu Commun (argent)Rare (or)
Hagen de Merak #1024Guerrier Divin
  • L'effet Geler d'Hagen de Merak peut cibler un Personnage gelé de n'importe quel joueur.
  • Si le propriétaire d'Hagen de Merak est le seul joueur à avoir un Personnage gelé, il doit tout de même appliquer l'effet.
  • L'effet de Sortie d'Hagen de Merak doit obligatoirement être résolu par chaque joueur en mesure de détruire 1 de ses cartes gelées ou de défausser un Hyoga en main.
Peu Commun (argent)Rare (or)
Thor de Phecda #1025Guerrier Divin
  • Les cartes engagées face à une carte qui est retirée du terrain restent en place. Leur Force et leur Cosmos deviennent inutiles, mais elles peuvent encore utiliser leur Soin ou un effet actif. Sinon, elles seront défaussées lors de la phase d'entretien.
  • L'effet de Sortie doit obligatoirement être résolu par chaque joueur en mesure de détruire 1 de ses Personnages marqués ou de défausser un Seiya en main.
Peu Commun (argent)Rare (or)
Albérich de Megrez #1026Guerrier Divin
  • Geler : Les joueurs n'ayant pas de Héros en main piochent tout de même une carte.
Peu Commun (argent)Rare (or)
Fenrir d'Alioth #1027Guerrier Divin
  • L'effet Sortie doit obligatoirement être résolu par chaque joueur en mesure de geler 1 carte de sa main ou de défausser un Shiryu en main.
Peu Commun (argent)Rare (or)
Mime de Benetnash #1028Guerrier Divin
  • Geler : En cas de pioche vide durant la résolution de l'effet, les cartes défaussées sont remélangées dans la nouvelle pioche.
  • Geler : Il est possible de défausser 0 carte pour piocher 1 carte.
  • Geler : La carte défaussée peut provenir de la main du joueur ou être déjà en jeu, y compris l'armure équipée et les reliques. Les cartes blessées, gelées ou détruite ne sont pas concernées.
  • Sortie : L'effet de doit obligatoirement être résolu par chaque joueur en mesure de geler 1 Armure de sa main ou de défausser un Ikki en main.
Peu Commun (argent)Rare (or)
Syd de Mizar #1029Guerrier Divin
  • L'effet de Sortie doit obligatoirement être résolu par chaque joueur en mesure de geler tous les Personnages de sa défausse ou de défausser un Shun en main.
Très Commun (vert)
Garde d'Asgard #1031Guerrier - Garde
  • Les cartes n'ayant pas de coût en Force ne passent pas à 1Force lorsqu'elles sont affectées par ce genre d'effet.
  • L'effet Marqué ne permet pas de soigner les Personnages blessés.
  • On ne peut pas marquer (c.à.d blesser ou geler) soi-même une carte, cela doit venir d'un effet.
  • L'effet Marqué est obligatoirement appliqué si les conditions le permettent.
Très Commun (vert)
Garde d'Asgard #1032Guerrier - Garde
  • Les cartes n'ayant pas de coût en Force ne passent pas à 1Force lorsqu'elles sont affectées par ce genre d'effet.
  • Tous les Personnages du terrain à gauche de ce Garde (notre gauche, pas celle du Garde) sont concernés par son effet.
  • On ne peut pas marquer (c.à.d blesser ou geler) soi-même une carte, cela doit venir d'un effet.
  • L'effet Marqué est obligatoirement appliqué si les conditions le permettent.
Très Commun (vert)
Garde d'Asgard #1033Guerrier - Garde
  • Les cartes n'ayant pas de coût en Force ne passent pas à 1Force lorsqu'elles sont affectées par ce genre d'effet.
  • On ne peut pas marquer (c.à.d blesser ou geler) soi-même une carte, cela doit venir d'un effet.
  • L'effet Marqué est obligatoirement appliqué si les conditions le permettent.
Très Commun (vert)
Garde d'Asgard #1034Guerrier - Garde
  • Les cartes engagées face à une carte qui est retirée du terrain restent en place. Leur Force et leur Cosmos deviennent inutiles, mais elles peuvent encore utiliser leur Soin ou un effet actif. Sinon, elles seront défaussées lors de la phase d'entretien.
  • On ne peut pas marquer (c.à.d blesser ou geler) soi-même une carte, cela doit venir d'un effet.
  • L'effet Marqué est obligatoirement appliqué si les conditions le permettent et autant qu'elles le permettent.
Très Commun (vert)
Garde d'Asgard #1035Guerrier - Garde
  • On ne peut pas marquer (c.à.d blesser ou geler) soi-même une carte, cela doit venir d'un effet.
  • L'effet Marqué est obligatoirement appliqué si les conditions le permettent.
Très Commun (vert)
Freya #1036
  • On ne peut pas marquer (c.à.d blesser ou geler) soi-même une carte, cela doit venir d'un effet.
  • L'effet Marqué est obligatoirement appliqué si les conditions le permettent.
Rare (or)
Seiya de Pégase #2006Héros Transcendé - Chevalier de Bronze
  • Cette carte peut être acquise par l'effet de l'Armure de Pégase ou à travers l'effet Marqué de Seiya de Pégase Peu Commun (argent) de l'extension Poséidon.
Rare (or)
Shiryu du Dragon #2007Héros Transcendé - Chevalier de Bronze
  • Cette carte peut être acquise par l'effet de l'Armure du Dragon ou à travers l'effet Marqué de Shiryu du Dragon Peu Commun (argent) de l'extension Poséidon.
Rare (or)
Hyoga du Cygne #2008Héros Transcendé - Chevalier de Bronze
  • Cette carte peut être acquise par l'effet de l'Armure du Cygne ou à travers l'effet Marqué de Hyoga du Cygne Peu Commun (argent) de l'extension Poséidon.
Rare (or)
Shun d'Andromède #2009Héros Transcendé - Chevalier de Bronze
  • Cette carte peut être acquise par l'effet de l'Armure d'Andromède ou à travers l'effet Marqué de Shun d'Andromède Peu Commun (argent) de l'extension Poséidon.
Rare (or)
Ikki du Phoenix #2010Héros Transcendé - Chevalier de Bronze
  • Cette carte peut être acquise par l'effet de l'Armure du Phoenix ou à travers l'effet Marqué d'Ikki du Phoenix Peu Commun (argent) de l'extension Poséidon.
Très Rare (bleu)
Athéna #2011
  • L'effet Marqué d'Athéna peut permettre d'obtenir un Héros Peu Commun (argent) adverse. Si celui-ci devient marqué par la suite, vous obtiendrez un Héros Transcendé adverse.
  • L'effet d'Arrivée est applicable même si la défausse et/ou la pioche est/sont vide(s).
  • Le Héros Transcendé peut être mélangé à la défausse et la pioche même s'il est n'est pas à l'écart du jeu, c.à.d s'il est en main, marqué ou détruit. Il ne peut en revanche pas être repris de l'espace personnel d'un adversaire.
Très Rare (bleu)
Poséidon #2012
  • Poséidon n'est pas affecté par son propre effet Vaincu, car au moment de sa résolution, la carte n'est plus considérée comme étant sur le terrain et n'est pas encore dans la défausse.
Rare (or)
Isaak du Kraken #2015Général Marina
  • L'effet Geler peut cibler un Garde marqué adverse.
Rare (or)
Kassa des Lyumnades #2016Général Marina
  • Si le coût en Force de Kassa devient un coût en Cosmos (via un autre effet), le coût de Kassa augmente de 1@comos au lieu de 1Force pour chaque personnage qui l'affronte.
Rare (or)
Io de Scylla #2018Général Marina
  • En cas d'acquisition par le Cosmos, l'effet Vaincu sera déclenché mais n'aura pas de conséquence, "pour le combattre" faisant référence à une acquisition par la Force.
  • Les bonus de Force reçus par les cartes engagées face à Io de Scylla sont pris en compte dans l'application de l'effet Vaincu.
Peu Commun (argent)
Thétis de la Sirène Marine #2020Marina
  • Si des Héros sont déjà engagés face à des Personnages lorsque Thétis arrive sur le terrain, leurs valeurs en Force et en Cosmos ne sont plus comptabilisées.
Très Commun (vert)Commun (bronze)
Soldat Marina #2023Garde - Marina
  • L'échange provoqué par l'effet Marqué du Soldat Marina ne redéclenche pas celui du Marina ciblé.
  • Un Personnage adjacent ne peut plus être acquis par la Force. S'il avait déjà un coût en Cosmos, il peut être acquis au coût le plus faible.
Très Commun (vert)Commun (bronze)
Soldat Marina #2024Garde - Marina
  • Si une carte du terrain a déjà un effet de Sortie, il n'est pas remplacé par celui lié au Soldat Marina. La carte cumule alors 2 effets de Sortie. Si elle sort, le joueur actif choisit dans quel ordre les résoudre.
Très Commun (vert)Commun (bronze)
Soldat Marina #2025Garde - Marina
  • L'effet de terrain concerne les Personnages avec 2Force ou plus.
  • Si des cartes avec 2Force sont déjà engagées lorsque le Soldat Marina arrive sur le terrain, leurs valeurs en Force et en Cosmos ne sont plus comptabilisées.
  • De même, les cartes qui atteignent 2Force en bénéficiant d'un bonus venant d'un autre ne sont plus comptabilisées.
Très Rare (bleu)
Urne d'Athéna #2028Relique
  • Seul le joueur à qui appartenait le Personnage placé sous l'Urne d'Athéna peut l'affronter.
  • Le joueur qui affronte l'urne récupère le Personnage et l'Urne d'Athéna.
  • Le Personnage placé sous l'Urne d'Athéna est lié à elle jusqu'à que les 2 cartes rejoignent une autre pile.
  • Tant que Kuraggu est sur le terrain, un Chevalier ne peut pas être placé sous l'Urne d'Athéna ou récupéré de l'urne.
Très Rare (bleu)
Ecaille de Poséidon #2029Armure
  • Défausser : Si le Personnage de la défausse qui est échangé a un effet Marqué, celui-ci est appliqué.
Rare (or)
Ecaille du Dragon des Mers #2030Armure
  • Arrivée : L'effet sera le plus souvent appliqué durant la phase d'entretien, après que le joueur actif ait refait sa main. S'il affronte la carte de son adversaire, il ne reconstitue pas à nouveau sa main à l'issue de l'affrontement.
  • Arrivée : Si l'affrontement a lieu durant la phase d'entretien, le joueur ne peut pas équiper une nouvelle Armure, jouer une Relique, utiliser du Soin ou un effet actif (Défausser, Blesser, Geler, Détruire), ces actions étant réservées à la phase principale.
Volonté propre #2919Epopée
  • L'effet de l'épopée ne peut pas être utilisé s'il n'y a pas d'Armure sur le terrain.
Rare (or)
Seiya du Sagittaire #9001
  • Arrivée : Attention, toutes les Personnages Peu Commun (argent) ne sont pas des Chevaliers d'Argent.
  • Vaincu : Si la défausse du terrain est vide, Seiya du Sagittaire est tout de même retiré du jeu.
  • Vaincu : Si l'effet permet de récupérer une carte ayant un effet Flamme , Saphir, Arrivée, Vaincu ou Sortie, l'effet n'est pas activé.
  • Si Seiya du Sagittaire est pioché grâce à l'effet Vaincu de Dante de Cerbère, ses effets d'Arrivée et Vaincu ne sont pas activés. Seiya du Sagittaire est alors placé dans la défausse du joueur. Bien qu'il n'ait pas de Force/Soin/Cosmos, il peut être engagé face à une carte du terrain et être la cible d'effets d'autres cartes. Il compte également comme un Seiya.