Forum > Défi Sang-froid Divin

MasterZao
38 posts
message posté le 20/03/2021 à 18h19 - édité le 20/03/2021 à 19h57
Salut,

En attendant les replays, je trouvais intéressant de pourquoi discuter tactiques d'optimisation des scores, ouvertures, etc.

En espérant que de l'intelligence collective, émerge de nouvelle façon de repousser les records et aussi de permettre à tot chacun de mieux appréhender le jeu et ses combos par ses exercices que j'apprécie beaucoup. ;P


Alors voilà, pour ce défi par exemple, voici le départ qui me semble le plus judicieux :

1) Je combat Dante de Cerbère avec mes Hyoga. Bien entendu, je pose en 1er lieu un Hyoga vert afin de pouvoir bénéficier de l'effet de pioche des Hyoga de Bronze.
Je me retrouve donc au final avec :
* Dans ma défausse, tous mes Hyoga (2 verts et 3 bronzes) + Dante de Cerbère + le Chevalier d'Or de la Balance.
* En main, Jamian du Corbeau, l'Armure du Bélier et Mime de Benetnash. Et en jeu l'armure du Cygne

A ce niveau, je me demande s'il n'y a pas moyen de faire mieux en transformant 2 Hyoga de Bronze en 1 Hyoga d'Argent, je vais tester ça prochainement.

2) Je récupère Freya avec Mime + Armure du Cygne, je la joue pour piocher une carte et soigner Hagen de Merak.
Je me retrouve avec Jamian + 1 Hyoga vert en main et je pose mon Armure du Bélier.

3) Je défausse l'Armure pour récupérer le Chevalier de Cristal.
Et là, on peut tenter de récupérer la Robe Divine Gamma ou Bud d'Alcor selon ce que l'on arrivera à piocher avec le Chevalier de Cristal, sachant que nos techniques sont chargées à bloc.
Pour Siegfried ou Camus, ça ne me parait pas possible, sauf dans le cas où l'on pioche Mime et qu'on essaie de refaire sa main.
Mais dans ce cas, c'est encore difficile car il faut pouvoir soigner Mime pour ne pas le perdre à cause de Bud ou bien se contenter de récupérer Bud.
En général, je préfère privilégier la Robe qui rapporte autant de PV que Bud pour un coût en cosmos inférieur de 1. Sans compter que son effet de sortie est sans effet puisqu'Hagen est dans notre défausse tandis que si on récupère Bud, on subira le gel de Siegfried, à moins de ne changer sa place grâce au pouvoir de mise en jeu de Jamian.
Avec ceci en tête, j'utilise donc le pouvoir de Jamian pour échanger les positions de Camus et Siegfried, me permettant d'optimiser mes chances de récupérer le Chevalier d'Or au tour suivant puisqu'il se retrouvera en dernière position sur le terrain.

4) Je passe ensuite au tour suivant, en espérant piocher au moins 1 Hyoga vert, pour ne pas subir de plein fouet l'effet d'arrivée de Geist.


Voilà, en très gros, le déroulé de mon 1er tour sur ce défi.
Cela peut pas mal varier en fonction de ce que je pioche, et peut-être qu'à l'avenir je privilégierai une approche avec un Hyoga d'Argent.


Qu'en pensez-vous ?
Comment commencez-vous de votre côté ?
MasterZao
38 posts
message posté le 20/03/2021 à 21h41
Réservé pour Tour #2
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 22/03/2021 à 16h36 - édité le 22/03/2021 à 16h38
1/ Je fais la même chose que toi pour récupérer Doko de la Balance via Dante de Cerbère.
2/ J'utilise Jamian du Corbeau sur Freya, en échangeant sa position avec Bud d'Alcor et je complète avec l'Armure du Cygne.
3/ J'utilise le Soin de Freya pour dégeler Hagen de Merak et j'en profite pour piocher grâce à sa Mise en jeu.
4/ J'utilise l'effet Défausser de l'Armure du Bélier pour récupérer le Chevalier de Cristal.
5/ J'utilise Mime de Benetnash, Chevalier de Cristal (sans son effet de Mise en jeu) et Très Commun pour récupérer la Robe Divine Gamma (Phecda), que j'équipe avant de finir le tour.
Ainsi, il n'y a pas de carte dans ma pioche et j'évite l'effet de Sortie de Siegfried de Dubhe.

Répondre