Forum > Défi Sang-froid Divin

MasterZao
38 posts
message posté le 20/03/2021 à 18h19 - édité le 20/03/2021 à 19h57
Salut,

En attendant les replays, je trouvais intéressant de pourquoi discuter tactiques d'optimisation des scores, ouvertures, etc.

En espérant que de l'intelligence collective, émerge de nouvelle façon de repousser les records et aussi de permettre à tot chacun de mieux appréhender le jeu et ses combos par ses exercices que j'apprécie beaucoup. ;P

Alors voilà, pour ce défi par exemple, voici le départ qui me semble le plus judicieux :

1) Je combat Dante de Cerbère avec mes Hyoga. Bien entendu, je pose en 1er lieu un Hyoga vert afin de pouvoir bénéficier de l'effet de pioche des Hyoga de Bronze.
Je me retrouve donc au final avec :
* Dans ma défausse, tous mes Hyoga (2 verts et 3 bronzes) + Dante de Cerbère + le Chevalier d'Or de la Balance.
* En main, Jamian du Corbeau, l'Armure du Bélier et Mime de Benetnash. Et en jeu l'armure du Cygne

A ce niveau, je me demande s'il n'y a pas moyen de faire mieux en transformant 2 Hyoga de Bronze en 1 Hyoga d'Argent, je vais tester ça prochainement.

2) Je récupère Freya avec Mime + Armure du Cygne, je la joue pour piocher une carte et soigner Hagen de Merak.
Je me retrouve avec Jamian + 1 Hyoga vert en main et je pose mon Armure du Bélier.

3) Je défausse l'Armure pour récupérer le Chevalier de Cristal.
Et là, on peut tenter de récupérer la Robe Divine Gamma ou Bud d'Alcor selon ce que l'on arrivera à piocher avec le Chevalier de Cristal, sachant que nos techniques sont chargées à bloc.
Pour Siegfried ou Camus, ça ne me parait pas possible, sauf dans le cas où l'on pioche Mime et qu'on essaie de refaire sa main.
Mais dans ce cas, c'est encore difficile car il faut pouvoir soigner Mime pour ne pas le perdre à cause de Bud ou bien se contenter de récupérer Bud.
En général, je préfère privilégier la Robe qui rapporte autant de PV que Bud pour un coût en cosmos inférieur de 1. Sans compter que son effet de sortie est sans effet puisqu'Hagen est dans notre défausse tandis que si on récupère Bud, on subira le gel de Siegfried, à moins de ne changer sa place grâce au pouvoir de mise en jeu de Jamian.
Avec ceci en tête, j'utilise donc le pouvoir de Jamian pour échanger les positions de Camus et Siegfried, me permettant d'optimiser mes chances de récupérer le Chevalier d'Or au tour suivant puisqu'il se retrouvera en dernière position sur le terrain.

4) Je passe ensuite au tour suivant, en espérant piocher au moins 1 Hyoga vert, pour ne pas subir de plein fouet l'effet d'arrivée de Geist.

Voilà, en très gros, le déroulé de mon 1er tour sur ce défi.
Cela peut pas mal varier en fonction de ce que je pioche, et peut-être qu'à l'avenir je privilégierai une approche avec un Hyoga d'Argent.

Qu'en pensez-vous ?
Comment commencez-vous de votre côté ?
MasterZao
38 posts
message posté le 20/03/2021 à 21h41
Réservé pour Tour #2
Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 22/03/2021 à 16h36 - édité le 11/04/2022 à 21h35
1/ Je fais la même chose que toi pour récupérer Doko de la Balance via Dante de Cerbère.
2/ J'utilise Jamian du Corbeau sur Freya, en échangeant sa position avec Bud d'Alcor et je complète avec l'Armure du Cygne.
3/ J'utilise le Soin de Freya pour dégeler Hagen de Merak et j'en profite pour piocher grâce à sa Mise en jeu.
4/ J'utilise l'effet Défausser de l'Armure du Bélier pour récupérer le Chevalier de Cristal.
5/ J'utilise Mime de Benetnash, Chevalier de Cristal (sans son effet de Mise en jeu) et Hyoga du Cygne Très Commun pour récupérer la Robe Divine Gamma (Phecda), que j'équipe avant de finir le tour.
Ainsi, il n'y a pas de carte dans ma pioche et j'évite l'effet de Sortie de Siegfried de Dubhe.
Ysu
12 posts
message posté le 05/03/2022 à 22h46
Yo,

Je viens de m'inscrire sur le site pour faire les défis et j'ai commencé par celui-ci justement.
Le record de l'année dernière est tombé avec 1 pnt de plus. :p
Normalement 57 points c'est le max possible sur ce défi.

Vous aviez pu trouver comment faire depuis?
rayman26
49 posts
message posté le 06/03/2022 à 14h17 - édité le 06/03/2022 à 14h18
Chapeau en tout cas.

Je n'ai pas retenté les défis depuis un petit moment, mais c'est un gros score. J'étais arrivé a 36 à l'époque.

J'arrivais à comprendre ceux qui étaient montés à 40, mais après au dessus, j'avais du mal à voir les enchainements/combos utilisés. Mais félicitation à ceux qui ont réussi de faire autant de point ^^
Ear
7 posts
message posté le 30/03/2022 à 00h19 - édité le 30/03/2022 à 00h26
Bonjour,
j'en suis à ce défi et je commence à me poser quelques questions.

Est-ce voulu que nous puissions acquérir en cours de partie jusqu'à 7 Hyoga du Cygne Commun et par la suite 3 Hyoga du Cygne Peu Commun ?

Par contre, concernant le compte de PV, au moment de faire évoluer des Hyoga du Cygne Très Commun vers 1 Hyoga du Cygne Commun , je ne vois pas le compteur s'incrémenter. Est-ce que cela se comptabilise plus tard ?

Et toujours sur le compte de PV, à l'acquisition de Freya Très Rare , j'augmente d' 1 PV, et je ne vois pas pourquoi. Quelqu'un peut-il me donner la raison ?

Ai-je le droit ou est-ce voulu que je puisse garder + de 5 cartes en phase d'entretien ? Et est-ce correct que le jeu m'ajoute une carte de la pioche au tour 2 dans ce même cas ?

Je profite : merci pour le travail réalisé sur ces défis. Désolé pour mes questions, j'essaie de faire le tri entre bugs, choix et méconnaissances de ma part.
rayman26
49 posts
message posté le 30/03/2022 à 16h36
Hello.

Il y a quelques petits bug au niveau du comptage des points. Des fois il donne pas des points pour l'acquisition d'une carte ou en donne trop. Ca a déjà été signalé et l'auteur du site essaie de travailler a leur correction. Des fois ça se comptabilise plus tard, des fois non.

Tu as le droit de garder plus de 5 cartes en main a la fin de ton tour, ça oui.
Est ce correct que le jeu te fasse piocher dans ce cas ? non, c'est un bug en effet. N'hésite pas à le signaler sur le sujet correspondant (il y en a un pour regrouper tous les bugs)

Idem pour le fait de pouvoir aller jusqu'a 7 hyoga Commun et 3 argent d'Asgard. C'est un bug (ou en tout cas, un oubli de pas avoir bloquer)
Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 30/03/2022 à 23h38
Merci pour vos retours et désolé pour tous ces bugs, je vais tâcher de les corriger en même temps que je refonds l'ensemble du système de jeu.
Ça va prendre un peu de temps, mais c'est en cours... ;-)
walgus
2 posts
message posté le 31/03/2022 à 10h38
Bonjour,
Je découvre ces défis et j'ai un gros souci : je pose un Hyoga de bronze devant le Chevalier du Verseau, que Hyoga peut acquérir en cosmos pour son coût de force. Or le programme ne note que des points rouges de force sous la carte posée, son cosmos ne semble pas être pris en compte (contrairement à quand je pose une armure ou un autre perso avec du cosmos). Comment ça se fait ?

J'ai eu le même genre de problème avec Shun dans le défi "enchaînement nébuleux" : pour bénéficier de son effet de mise en jeu, il faut "annoncer" qu'on veut acquérir une carte par le cosmos - mais je ne capte pas comment faire... ?!?

D'avance merci pour votre aide ! ;-)
rayman26
49 posts
message posté le 31/03/2022 à 11h52
Pour hyoga, ça doit être du au fait que tu choisis d'activer sa mise en jeu
Comme celle ci demande de "combattre" cela implique l'utilisation de la force. Et de ce fait, tu ne peux pas derrière, décider d'utiliser le cosmos.

Pour Shun c'est la même chose, sa Mise en Jeu demande que Shun utilise son cosmos. Donc pareil, si tu actives sa mise en jeu, il te comptera que son cosmos, car tu ne peux pas changer ensuite.
(Et c'est pas annoncer que tu vas acquérir la carte au cosmos, c'est annoncé que Shun utilise son cosmos. Tu peux très bien utiliser le cosmos, donc piocher via la mise en jeu, voir que tu as ce qu'il faut en force, et continuer en force)
walgus
2 posts
message posté le 31/03/2022 à 13h52
Merci !
Pour Hyoga, c'est bien cela : en réessayant tout à l'heure, j'ai finalement vu que les points force et cosmos apparaissent à la pose, mais le cosmos disparaît dès que j'utilise la mise en jeu.

Par contre pour Shun, je ne comprends pas : comment utiliser sa mise en jeu / "annoncer" l'intention d'utiliser son cosmos ? Je loupe quelque chose...
rayman26
49 posts
message posté le 31/03/2022 à 14h54
Bah normalement c'est comme pour hyoga dans les défis
Si tu joues ton Shun Commun tu dois avoir la possibilité de déclencher sa mise en jeu

Attention cependant, il faut bien sur qu'il soit face à une carte qui a un cout en cosmos
Ear
7 posts
message posté le 31/03/2022 à 21h56
Merci pour vos réponses Rayman & Dyrio.

Entretemps, c'est ce petit bug sur la non limitation du nombre de héros qui m'ont permis d'aller chercher les 57 PV du record de ce défi.

Par contre, Ysu (si tu lis), quelle tristesse pour grapiller ce 57ème point ! :p

@ Dyrio : ce n'est pas le bon topic et je me doute que tu as encore plein de choses à voir mais si je peux te conseiller : fix ce bug d'acquisition de héros illimité avant de développer la capacité de mise en jeu du Chevalier des Flammes sinon je te fais un score illimité en défi libre ! ;) Une nouvelle fois, merci pour tout le travail, c'est impressionnant.
Ysu
12 posts
message posté le 01/04/2022 à 00h31
Je te lis et je valide xD.

Après, ce défi était sympa et quand t'as un peu l'habitude des jeux de cartes tu veux toujours optimiser plus :D.

Le défi le plus embêtant qui tu veux scorer c'est celui "Du côté obscur" où j'ai passé plus de temps dessus que pour tous les autres réunis. Dans la voie que j'avais imaginé, j'ai dû mendier une sortie parfaite sur plusieurs tours. T3 c'était refresh qui je n'avais pas la main que je voulais.

En tout cas bravo pour les 57 points.
De mémoire c'était le max que je pensais pouvoir faire.

Ce site est plaisant, j'ai tout enchaîné en 2 ou 3 semaines en profitant de quelques jours de congés.
Il y a peut-être un des défis où on peut améliorer l'un de mes scores :D.
Ear
7 posts
message posté le 01/04/2022 à 00h56
Oui, je te rejoins sur le plaisir de l'opti.

Je n'ai pas encore tenté sérieusement les 3 défis suivants, ils m'étaient moins attrayants. Je suis curieux du défi libre, mon coté développeur de me pousse à regarder toutes les cartes qui fonctionnent déjà (sorry Dyrio)

Pour les 57 points, oui selon moi aussi, c'est le maximum possible : aucune autre possibilité d'acquisition de cartes.

Qui sait si qqch t'a échappé... Mais je dois lever le pied sur le temps passer sur ce site ><

Ps : au fait, c'est Xavier (de Pandémie), et c'est la faute à une de tes réponses Fb que j'ai découvert ce site ! (Mon sommeil ne te remercie pas)
Ysu
12 posts
message posté le 06/04/2022 à 10h27
On est raccord sur le 57, ouf.

Je compte sur toi pour me dépasser sur d'autres défis et m'obliger à m'améliorer :).

PS: J'espère te recroiser sur un plateau du coup :p

Répondre