Forum > Ikki du Phoenix

hell_tanuki
24 posts
message posté le 10/03/2021 à 12h01
Un sujet pour parler d'Ikki, parce que ça me semble absolument indispensable =)
MasterZao
38 posts
message posté le 10/03/2021 à 12h12
Le meilleur de l'équipe !
hell_tanuki
24 posts
message posté le 10/03/2021 à 18h27
J'avais aussi prévu des noms pour des sous-catégories : Le Culte de l'Illusion, La Voie de la Renaissance et l'École de l'Envol ! Mais je crois que je vais les utiliser d'une manière ou d'une autre dans la section solo ^^;
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 10/03/2021 à 22h24 - édité le 11/03/2021 à 00h17
Ikki était mon perso préféré à l'époque, c'est donc en toute logique que j'ai joué ma 1ère partie de Saint Seiya Deckbuilding avec lui, contre 2 potes.
On m'avait prévenu que ce n'était pas le plus facile, mais je suis vite parti sur l'acquisition de potentiel offensif avec des Chevaliers Noirs, puis une logique de deck plutôt "élitiste", ciblant les meilleures cartes.
Et j'ai gagné ! (c'est sans doute ce qui m'a convaincu d'acheter le jeu... lol :D)

J'ai évidemment essayé les autres perso ensuite, mais ça reste celui que j'apprécie le plus dans son gameplay.

Comme je l'évoque sur la page Héros, les acquisitions sont principalement restreintes par le nombre de cartes en main, donc soit il faut que ces cartes soient fortes (2Force ou +), soit il faudra pouvoir piocher suffisamment.
Avec la mécanique d'Ikki, on nettoie facilement le deck pour éviter d'avoir des cartes avec juste 1Force (notamment les Ikki du Phoenix Très Commun).

Quand il n'y a plus grand chose à nettoyer, le deck allégé tourne assez vite, sans pioche supplémentaire, et peut permettre d'anticiper les pioches à venir.

J'aime bien son Illusion du Phoenix, qui peut toujours être utile dans différentes situations, que ce soit pour retirer une carte avec un effet de terrain gênant, pour priver l'adversaire d'une carte qu'il peut convoiter, ou même pour tenter de dynamiser (voire dynamiter ^^) un board un peu fade...

Je ne saurais dire quels sont ses "matchups" les plus favorables/défavorables dans une partie en duel, mais je suppose qu'il peut être bien contré face à un adversaire qui aurait pas mal d'effets négatifs à lui opposer, car il aurait alors une bonne probabilité de toucher des cartes coûteuses.

Répondre