Forum > Plusieurs questions

Greggoss
2 posts
message posté le 17/02/2022 à 11h45
Bonjour à tous,
Je me présente, Grég de Tours.
Tout d'abord, je trouve ce site très bien.
Mais j'ai quelques questions.
1) Que signifie "marqué" exactement dans la dernière extension?
2) Quand une armure possède le mot clé défaussé (comme celle de la Vierge), c'est de la main ou du jeu?
3) Puis-je mettre en jeu une autre armure après avoir utilisé l'armure de la Vierge?
4) par exemple "chevalier du cristal" dis qu'il faut piocher et se défausser. Mais si on en plus de pioche, doit on quand même remélanger notre pioche, pour piocher et enfin se défausser?
Merci de vos réponses :)
Seb
6 posts
message posté le 20/02/2022 à 20h18 - édité le 28/02/2022 à 15h25
Hello Grég,
1) oui regarde le post https://saint-seiya-deckbuilding.fr/forum/ecda2ca4-7f76-4665-ab5e-13d0b4850dcc
2) selon les règles de base, tu peux jouer 1 seule armure à la fois sur le terrain ensuite tu as le choix soit utiliser sa valeur de cosmos ou son effet donc l'effet defausser se fait depuis le terrain du joueur
3) oui tu peux tant qu'il y en a que 1 seule à la fois sur le terrain
4) règle de base : Lorsqu’un joueur doit piocher et que sa pioche est vide, il la reconstitue immédiatement en mélangeant sa défausse.
rayman26
49 posts
message posté le 28/02/2022 à 10h19
Hello et bienvenue à toi sur le site.

Pour répondre à tes questions :
1) Il signifie la même chose que dans Asgard. En gros, dès qu'une carte qui a un effet marqué se fait Gelée ou blessée, l'effet marqué se déclenche. C'est une sorte de compensation, ou de riposte si on veut. (Attention, c'est en réaction à un effet, tu peux pas décider de blesser toi même ta carte pour déclencher son effet).

2) Il faut qu'elle soit en jeu. Une armure doit toujours être équipée avant de pouvoir soit utiliser son cosmos, soit son effet.

3) Oui, bien sur, autant que tu veux, du moment que tu n'as qu'une seule armure à la fois en jeu. Attention, lors d'un achat, l'armure est toujours considérée comme en jeu tant qu'il n'est pas finalisé.

4) Oui, si tu n'as plus de pioche quand tu fait son effet, tu prends ta défausse que tu remélanges pour en faire une nouvelle pioche, afin de pouvoir piocher puis défausser
Fred59
4 posts
message posté le 03/04/2022 à 11h07
Bonjour

je viens de vous lire et des précisions me viennent du coup sur les armures quand vous avez utilisé votre armure
1) on est bien d accord qu on repioche 5 cartes?
2) si vous piochez 2 armures on garde qu une c est bien ça?
3) la main et toujours de 5 cartes de base (sans les mises en jeu ou autre) et cette main c est bien 5 cartes de personnage ou 5 carte de personnage et une armure?
4) et aussi une question avec les différentes extensions les effets gelé et blessé si on a des cartes gelées et blessées quand une carte comme Athéna du jeu de base soigne toutes les cartes blessées les cartes gelées restent bien gelées?
Merci de vos réponses :)
rayman26
49 posts
message posté le 04/04/2022 à 09h44
Hello

J'ai l'impression que tu t'es un peu embrouillé toi même ^^'

Donc, tu as généralement 5 cartes en main, sans compter les effet de mises en jeu ou d'autres effets, oui. Cela peut être 5 personnages, 4 persos + 1 armure, 3 persos + 2 armures, bref, peu importe.

Si tu pioches 2 armures, tu les gardes les 2 en mains. Ensuite tu pourras les jouer pendant ton tour, toujours avec le point ou tu dois en avoir une seule sur le terrain à la fois.

Tu repioches jusqu'à avoir 5 cartes à la fin de ton tour, pas après avoir jouer une armure.
Petit point : Si tu as plus de 5 cartes en main à la fin de ton tour, tu n'es pas obligé d'en défausser, tu peux toutes les garder pour ton prochain tour, et dans ce cas, tu ne repioches pas, vu que tu as déjà plus de 5 cartes en main. (Ca peut arriver en ayant joué un héros qui te fais beaucoup piocher).

Et en effet, la Athena du jeu de base soigne uniquement les personnages blessés, donc ceux qui sont gelés restent gelés.
Fred59
4 posts
message posté le 04/04/2022 à 16h53
Merci pour la réponse
je me suis pas embrouillé c est juste que j ai vu une video ou il garde qu une armure en jeu en fait.....
et pour ma question 1) je me suis mal expliqué c est quand on joue notre armure pendant notre tour qu il nous reste des cartes ou pas on repioche pour faire 5 cartes on garde pas notre armure.
et du coup pour un effet arrivée qui nous fait défausser une carte avant notre tour on peut repiocher une carte pour remettre notre main à 5 cartes ou pas?
Merci de vos réponses :)
rayman26
49 posts
message posté le 05/04/2022 à 10h02
Si tu ne te sers pas de l'armure que tu as équipée, elle reste en jeu a la fin de ton tour. Elle ne part pas à la défausse comme les autres cartes. (ça doit être écrit dans le livret de règle)

Non, si un effet d'Arrivée te fait défausser une carte, tu n'en repioches pas ensuite, puisque l'ordre (normalement décrit dans le livret de règle) est le suivant :

1) Défausser les personnages encore sur le terrain qui n'ont pas servi.

2) Repiocher jusqu'à avoir 5 cartes en main

3) retirer la dernière carte du terrain et décaler les autres.

4) Compléter le terrain (S'il y a des effets d'Arrivée, ils s'appliquent à ce moment là, mais du coup, tu as déjà passer l'étape ou tu repioches tes cartes)
Antares
2 posts
message posté le 29/04/2022 à 09h41
Bonjour à tous ! je viens tout juste d'arrivé et je tiens à dire que c'est un honneur pour moi d'etre ici parmis vous, merci. J'aimerais savoir pourquoi il manque Saga version en armure coté obscure comme à la fin du sanctuaire ? S'il pourrait etre rajouté par la suite et également la possibilité d'avoir une carte Grand pope avec force ? Auriez vous des informations à ce sujet ( si cela pouvais venir aux oreilles des créateurs ) :) merci.
rayman26
49 posts
message posté le 30/04/2022 à 15h07
Il y a bel et bien un Saga des Gémeaux dans le jeu.
Le graphisme pris est celui coté obscur. Même si on voit pas sa tête, c'est quand il controle l'Armure des gémeaux, depuis la salle du Pope. Il est encore du coté obscur à ce moment là.

Mais je sais pas, à voir si une version ou on voit sa tête est prévue. Peut être que oui.
Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 30/04/2022 à 16h58 - édité le 30/04/2022 à 16h58
Tu as bien fait de poser la question sur le Discord de Maxbad, ça nous a offert un petit teasing de l'extension Hadès ^^
Antares
2 posts
message posté le 04/05/2022 à 00h26
merci. Oui,^^

Répondre