Forum > Défi Enchaînement nébuleux

MasterZao
38 posts
message posté le 20/03/2021 à 18h27 - édité le 20/03/2021 à 19h58
Salut,

En attendant les replays, je trouvais intéressant de pourquoi discuter tactiques d'optimisation des scores, ouvertures, etc.

En espérant que de l'intelligence collective, émerge de nouvelle façon de repousser les records et aussi de permettre à tot chacun de mieux appréhender le jeu et ses combos par ses exercices que j'apprécie beaucoup. ;P

Alors voilà, pour ce défi par exemple, voici le départ qui me semble le plus judicieux :

1) J'utilise Vague de Tonnerre pour récupérer Guilty avec 3 Shun verts, puis je fais évoluer mes 2 Shun de Bronze en 1 Shun d'Argent.
Je joue ce dernier contre l'Armure de la Vierge et pioche Phaeton.

2) Je combat Spica avec Phaeton et utilise l'effet de mise en jeu de ce dernier en détruisant mon dernier Shun vert en main pour piocher 2 cartes : Léda et Shiva du Paon.

3) Je joue Shiva contre l'Armure de la Vierge, que je récupère en main (5 de cosmos en comptant Shun d'Argent).
Je joue l'Armure d'Or et la défausse aussitôt pour piocher 2 cartes : Albior de Céphée + 1 Ikki de Bronze.

4) Je joue Ikki contre Shaka de la Vierge et détruit un Shun vert de ma défausse pour piocher 1 carte : encore 1 Ikki de Bronze.
Je répète l'opération encore 2 fois, j'ai donc au total 3 Ikki de Bronze contre Shaka et 3 Shun vert détruits.

5) Là, tout dépend de ce que j'ai pioché : si j'ai de la chance un Shun Argent ou l'Armure de la Vierge.
Le but étant d'arriver à gagner Shaka au cosmos sans avoir à utiliser Albior, comme ça je récpère Spica grâce à ce dernier et ensuite je combat Astérion avec Shaka + la paire Léda/Spica.
Si je pioche un Shun vert, j'utilise le pouvoir "Défausser" d'Alibor pour récupérer Phaeton, que je joue contre Astérion, puis je détruis mon Shun vert pour piocher 2 cartes (Inch'Allah).

Dans l'idéal, je finis ce 1er tour avec 15points en ayant laissé seulement Athéna et l'Armure du Sagittaire sur le terrain.
Voilà, en très gros, le déroulé de mon 1er tour sur ce défi.
Cela peut pas mal varier en fonction de ce que je pioche et je ne parle même pas de la suite !

Qu'en pensez-vous ?
Comment commencez-vous de votre côté ?
MasterZao
38 posts
message posté le 20/03/2021 à 21h41 - édité le 22/03/2021 à 13h53
Réservé pour Tour #2

Un petit conseil rapide pour le 2ème tour : attention à ne pas poussez trop loin le vidage du terrain !

Si vous allez jusqu'à dévoiler les chevalier noirs (il y en a 2 d'affilés : Dragon et Pégase si mes souvenirs sont bons), vous subirez l'arrivée un Geist en fin de partie !
Et ça peut faire mal si vous ne vous retrouvez pas avec au moins un Héros vert en main au tirage...

Ps : Je ne pensais pas que les 26 points seraient égalés de sitôt... et encore moins qu'ils seraient carrément dépassés !!
Bravo @jeepq, tu es une vraie machine !
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 22/03/2021 à 19h27
Les étapes 1 à 4 que tu décris sont celles que j'avais initialement prévues pour ce défi, pour lequel j'avais introduit l'emplacement dédié à la Vague de Tonnerre. D'ailleurs les objectifs sont ainsi atteints dans l'ordre.

Je viens toutefois de faire 26 PV avec un départ différent ciblant Shaka de la Vierge, avec l'aide d'Albior de Céphée...
A noter qu'à un moment je n'ai pas eu de scrupule à détruire Léda car le bonus de PV avec Spica n'est pas pris en compte, mais il faudrait que je l'ajoute pour que ce soit plus juste.

Le fait d'acquérir Seiya du Sagittaire permet de découvrir qu'Aiolos du Sagittaire se cache aussi dans la défausse du terrain, mais là aussi, il vaudrait mieux que j'ajoute un moyen de regarder le contenu de la défausse du terrain (sans toutefois modifier la pile ^^).
MasterZao
38 posts
message posté le 23/03/2021 à 09h09 - édité le 23/03/2021 à 09h09
Oui, l'ouverture sur Shaka de la Vierge est intéressante aussi et à ce moment-là, je me dis qu'il vaut mieux faire évoluer un Shun vert en Shun de Bronze, ce qui permet de piocher une carte de plus pour arriver à sortir les Ikki, qui pourront s'attaquer à l'Armure de la Vierge.

L'autre question que ça soulève c'est quelle technique utiliser avec Shun ?
- Le pouvoir de base pour conserver 1 Shun vert dans sa défausse pour les "sacrifices" ? (et en plus on garde 3 énergies pour Ikki au tour suivant)
- La Vague de Tonnerre en fin de tour pour tout de même récupérer Guilty ?
- Moins intéressant AMHA : laisser Spica pour utiliser la Tempête Nébulaire sur lui et Astérion.

PS : Comment fais-tu pour avoir les info-bulles des cartes ?!
Est-ce un super-pouvoir d'admin ? :D
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 23/03/2021 à 18h16
Je l'ai fait en gardant les 3 pour Ikki, mais je crois que j'ai utilisé l'effet Défausser de l'Armure d'Andromède sans passer par la technique. Mais c'est vrai qu'en sachant qu'il y a Ikki derrière, un Shun d'Andromède Très Commun de plus à sacrifier est sans doute mieux... Je crois me souvenir qu'à un moment je n'ai pas pu utiliser la Mise en jeu de Ikki du Phoenix car je n'avais plus rien à sacrifier.

Pour les infobulles (+ pop-up FAQ) et autres symboles, regarde le lien "Astuces" en haut à droite de la zone d'écriture ;-)
MasterZao
38 posts
message posté le 25/03/2021 à 12h38
L'ouverture sur Shaka de la Vierge est AMHA meilleure que celle sur l'Armure de la Vierge.

Et pour l'instant, j'ai une préférence pour privilégier le duo de techniques Vague de Tonnerre (Shun) / Illusion du Phoenix (Ikki).
rayman26
8 posts
message posté le 26/06/2021 à 18h15 - édité le 26/06/2021 à 18h16
Hello.

@MasterZao : Je regardais ta méthode, et a moins que le défi aie bougé depuis ton post, il est impossible de reprendre Spica avec Albior, car si on a utilisé les 3 Mise en Jeu de Ikki, on refait forcément sa pioche, ce qui fait qu'on a plus de défausse. Ou alors il faut le faire avant de faire le 3e effet de Mise en Jeu, mais du coup, on perds Albior, et dans ce cas, si on a pas ce qu'il faut sur la pioche, bah on peut pas prendre Shaka.

Sinon, pour ma part, j'ouvre sur la prise de Shaka, en prenant un 3e Shun de Bronze juste avant pour piocher un peu plus. Phaeton pour bougé les Shun verts encombrant en main jusqu'a avoir Albior. Ensuite Shaka/Shiva et les Ikki pour prendre les 2 armures. On peut utiliser la Vierge pour piocher un peu plus et faire tourner son jeu, mais je conseille de garder en main la Capricorne pour le 2e tour, pour eviter l'effet de Shaina qui arrive, mais aussi Kurragu en 2x et un Garde assez bloquant.

Ensuite, prendre Seiya du Sagittaire si possible, sinon pourquoi pas l'Armure du Belier + Fenrir si c'est possible.
MasterZao
38 posts
message posté le 05/07/2021 à 11h19
Salut Rayman,

Je n'ai pas pu vérifier tes constats de mon côté, j'ai de gros soucis d'affichage avec Firefox (version 89.0.2 64 bits, sous W7).

J'essaierai de tester le tout sous un autre navigateur.

Répondre