Forum > Problèmes techniques

Maggie Simpson
11 posts
message posté le 16/03/2021 à 20h49
Tout d'abord bravo pour ces défis et surtout d'avoir rendu le jeu jouable sur PC ! J'aime bien faire le défi "libre" juste pour le plaisir d'acquérir des cartes, le jeu roule tellement bien et tu as fait du très bon boulot.

Mais on trouve quelques problèmes à force de jouer !

Le plus *, c'est l'effet de Dauphin qui me semble traîner sur toutes les cases de la rivière où Dauphin s'est arrêté. On se retrouve à devoir défausser des cartes quand on attaque une carte autre que Dauphin, mais qui est sur une case où Dauphin s'est trouvé lors des tours précédents. Et l'effet se répète.

Autre truc, parfois l'effet de pioche de Shun v2 ne se déclenche pas. Parfois, l'armure du lion se fait défausser mais sans proposer son effet blesser / +4 force.

Quand on utilise Freya pour 1 coeur mais pas le 2e, elle reste dans la main.

Il faudrait aussi une possibilité d'annuler sa dernière action ou de reprendre une carte jouée (sous certaines conditions), je joue vite et je confonds parfois les cartes.

Voilà c'est tout ce qui me revient pour le moment. ^^
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 16/03/2021 à 22h36
Merci pour ton retour positif et pour les remontées de bugs.

Je vais tâcher de regarder tout ça assez vite, mais je dois terminer des modifs en cours... qui risquent d'ailleurs d'introduire des bugs sur des trucs qui fonctionnent :-/
Mais bon, il faut parfois savoir reculer pour mieux sauter ;-)
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 25/03/2021 à 20h11 - édité le 25/03/2021 à 20h13
- Dauphin : j'ai effectivement constaté le bug, je vois ce qui cloche mais la résolution n'est pas si simple, il faut que j'y réfléchisse un peu...
- Shun d'Andromède : bug théoriquement corrigé (la Mise en jeu s'appliquait aux cartes ayant du Cosmos au lieu de celles ayant un coût en Cosmos).
- Armure du Lion : je ne crois pas que ce soit un bug, mais il faut bien avoir au moins 1 Chevalier en main et 1 Chevalier engagé pour que l'effet Défausser s'applique.
- Freya : bug théoriquement corrigé.

Je ne suis pas trop chaud pour l'annulation des actions, car ça serait complèxe à mettre en place et il y a déjà tellement de choses à faire ^^

Je pourrais éventuellement ajouter quelques "protections" contre certains missplays, comme par exemple pour l'Armure du Lion, où un message pourrait apparaître pour avertir que les conditions ne sont pas remplies et confirmer ou annuler l'effet Défausser.
Je l'avais fait au départ sur certaines cartes, mais j'avais finalement opté pour la simplicité et la responsabilisation du joueur : si tu décides d'utiliser l'effet Défausser, alors tu commences par défausser la carte pour pouvoir appliquer l'effet. A ce moment là, si tu n'as pas bien vérifié que les conditions étaient réunies... bah c'est ton erreur :-/
Bien sûr, quand on joue entre amis on peut s'autoriser quelques "rollbacks", mais je n'ai pas trop envie de gérer tous les cas de ce type dans l'interface de jeu.
Maggie Simpson
11 posts
message posté le 26/03/2021 à 15h58
Oui l'armure du lion c'est moi qui la joue mal, l'habitude du jeu de cartes où je défausse l'armure avant même de jouer un perso !

Merci et bravo pour le reste.

Je bute Dauphin dès qu'il apparaît pour éviter les mauvaises surprises.
Maggie Simpson
11 posts
message posté le 27/03/2021 à 13h03
Un nouveau truc découvert il y a quelques secondes : j'ai joué Aldébaran en 1re position puis activé l'armure de la balance : Aldé est passé à 3 de force au lieu des 5 attendus !

Réf de la partie : 605f1aea0138a
ploubi
9 posts
message posté le 29/03/2021 à 19h57
Hello,

Merci pour le boulot que tu fais sur ce super jeu :)

Petit rapport de bug
ref partie : 6062107ed416c

Utilisation d'un Ushio avec un Seiya de bronze, le bonus de force n'a pas été appliqué
ploubi
9 posts
message posté le 30/03/2021 à 00h25
Un autre petit bug
Ref partie : 60624dff05c14

Affrontement pour récupérer Jabu de la licorne
1 - Hyoga vert
2 - Hyoga bronze
3 - Freya
4 - Hyoga vert...
J'ai bien eu les effets de mise en jeu (Hyoga bronze et Freya), par contre le compte de cosmo-énergie est resté à zéro (la force est bien à deux par contre)
MasterZao
38 posts
message posté le 30/03/2021 à 01h46
C'est normal, l'effet de pioche de Hyoga, ne marche que lorsqu'il combat, c'est-à-dire qu'il doit forcément utiliser la Force, du coup le Cosmos tombe à 0.
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 30/03/2021 à 15h39
Merci pour vos retours. Le bug avec Aldébaran du Taureau + Armure de la Balance devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour (que je déploierai probablement ce soir). L'effet d'Ushio à la Cloth marine n'était pas encore implémenté, je l'ai également ajouté dans la prochaine m.à.j.

Et en effet, la Mise en jeu de Hyoga du Cygne Commun implique d'utiliser la Force, donc il est normal que le Cosmos ne soit pas pris en compte.
ploubi
9 posts
message posté le 30/03/2021 à 19h28
Hello,

Encore un :)

Ref partie : 60635d0ac75d1
Un deuxième Mu du Béliers arrive sur le terrain alors que j'en ai un en main
Maggie Simpson
11 posts
message posté le 31/03/2021 à 02h29
Réf de la partie : 6063b952bd0bd

Les armures du lion et du taureau ont bien été activées n'ont pas fonctionné. La boîte de dialogue fonctionne, la blessure du lion fonctionne, mais pas de bonus de force (j'avais bien un chevalier compatible en jeu).
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 31/03/2021 à 15h42 - édité le 31/03/2021 à 15h57
Un deuxième Mu du Béliers arrive sur le terrain alors que j'en ai un en main

Je pensais avoir corrigé ce bug, mais en fait pas complètement, car il arrive que la 1ère carte du terrain puisse être aussi dans la réserve.
Ça devrait être corrigé dans la prochaine m.à.j, merci ;-)
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 31/03/2021 à 16h03
Les armures du lion et du taureau ont bien été activées n'ont pas fonctionné. La boîte de dialogue fonctionne, la blessure du lion fonctionne, mais pas de bonus de force (j'avais bien un chevalier compatible en jeu.)

J'ai eu un peu de mal à comprendre mais tu as raison, en corrigeant un problème de cumul des bonus (cf bug Aldébaran + Armure Balance), j'en ai introduit un autre sur l'Armure du Taureau et l'Armure du Lion.

Ça devrait également être corrigé dans la m.à.j que je déploierai en fin de journée. Merci.
Maggie Simpson
11 posts
message posté le 31/03/2021 à 18h31
Merci
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 31/03/2021 à 22h51
Je viens de me taper le bug avec Dauphin, ça pourrit bien la partie :-/
Il faut vraiment que je corrige ça rapidement...
Maggie Simpson
11 posts
message posté le 31/03/2021 à 23h32
Dauphin et ses acolytes sont là pour pourrir les parties de toute façon. ^^
ploubi
9 posts
message posté le 01/04/2021 à 00h34
Un autre pas mal, bien pourri aussi
Partie 6064f3c6a3f44
L'action défaussée ne fonctionne plus.
J'ai l'impression que l'évènement déclencheur c'est d'avoir essayé d'utiliser le pouvoir d'Alior de Céphée qui n'a pas fonctionné du coup.
Et par la suite, je n'ai pas pu défausser l'armure de la balance pour combattre Doko (ironique n'est-ce pas :) )
Le bouton défaussé est bien là, je peux le cliquer, mais ça ne déclenche plus rien.
Maggie Simpson
11 posts
message posté le 01/04/2021 à 10h46
L'effet "défausser" d'Albior ne fonctionne plus en effet. Le bouton est là, cliquable, mais rien ne se produit.

Kuraggu ne marche plus non plus c'est dommage. ^^
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 01/04/2021 à 14h16
J'ai corrigé le problème avec Albior de Céphée et j'ai désactivé l'effet de Dauphin en attendant de résoudre le bug qu'il provoque.

En revanche, je n'ai pas constaté de problème avec l'Armure de la Balance ni avec Kuraggu...
ploubi
9 posts
message posté le 01/04/2021 à 19h00 - édité le 01/04/2021 à 19h21
Cool
Je n'ai constaté le problème avec l'armure de la balance et Giga (je m'étais gourré dans le message précédents), et toutes les autres cartes ayant un effet défausser en fait, uniquement APRES avoir "activé" le bug d'Albior dans la même partie.
Donc je pense que c'était juste un effet de bord de ce bug
ploubi
9 posts
message posté le 01/04/2021 à 21h08
Partie 6066160240794

L'effet vaincu de Shiva du Paon m'a blessé une robe divine (Delta) :)
ploubi
9 posts
message posté le 03/04/2021 à 00h29
Partie 60679447692a7

Mise en jeux de l'armure du Sagittaire sur Aphrodite du Poisson (l'armure avait été revêtu au tour précédent, destruction de Dante du Cerbère.
L'armure est bien retournée dans la pioche du terrain, mais Aphrodite est resté sur le terrain
Maggie Simpson
11 posts
message posté le 03/04/2021 à 10h23
Cela dit, l'effet "mise en jeu" de l'armure du sagittaire ne fonctionne que lorsqu'on l'équipe (si on le souhaite). Une fois posée, si on n'a pas activé son effet, elle ne vaut plus que pour ses 2 cosmos. Idem pour l'armure des Gémeaux.
Dans cette version en ligne, le jeu est bien plus coulant sur l'effet "mise en jeu", rien de grave bien sûr.
Maggie Simpson
11 posts
message posté le 05/04/2021 à 15h11
Réf 606b0b7e731d9

J'ai utilisé les effets des destructions de Cappella puis de Cassios sur Deathmask, mais visiblement ils ne se sont pas cumulés.
ploubi
9 posts
message posté le 12/04/2021 à 23h56
Ref : 6074b26f52859
Victoire sur Saga des Gémeaux (en position 6) avec Andromède noir, hyoga V3, Hyoga V2, hyoga V1 et j'ai détruit un Cassios.
Andromède noir et Hyoga V3 sont blessés et je récupère un Hyoga détruit en main (effet marqué du hyoga V3),
Le Hyoga V1 et Hyoga V2 par contre restent sur le terrain.

Et je ne peux pas activer le soin du Hyoga V2 que j'ai récupéré

ploubi
9 posts
message posté le 13/04/2021 à 19h39
Ref : 6075d39f630c6

Combat Doko + shiryu V3 contre Hagen de Merak : le bonus de *2 sur les caracs de Shiry n'est pas appliqué.
J'ai du jouer 2 cartes supplémentaire pour arriver à 7 en force
Chrysos
4 posts
message posté le 18/04/2021 à 22h08
Il y a un méchant bug avec Shun dans "pour la liberté" (et peut-être dans les autres défis le concernant). Quand on utilise son attaque à 2 éclairs vague de de tonnerre, on peut tout logiquement récupérer le dernier personnage défaussé. Sauf que si on appuie comme un bourrin au moment de l'acquisition, on peut aussi se prendre les personnages défaussés précédemment. Je n'ai pas noté la partie où c'est arrivé mais c'est celle où le score à fini à 142 points. C'est joli mais c'est de la triche et en plus ça tue tout l'intérêt.
MasterZao
38 posts
message posté le 20/04/2021 à 15h40
Je viens de tester le bug dont parle Chrysos : ça fonctionne bien aussi sur les autres défis.

Je viens de me faire scorer ma race sur "Enchainement nébuleux" comme un idiot (j'ai fini le défi au lieu d'arrêter...), mais sur "La bataille du Sanctuaire" ça marche aussi (là je n'ai pas terminé le défi).

C'est même pire que ce que dis Chrysos : on peut lancer "Tempête nébulaire" dès qu'on a 2 avec Shun, puis après on peut la garder active autant de tours que l'on veut, cumuler des Shun dessus (ou autres) au moment opportun et finir en beauté en cliquant comme un malade sur le bouton d'acquisition.
Chrysos
4 posts
message posté le 20/04/2021 à 21h38
C'est exactement ça. En maintenant des personnages en embuscade avec vague de tonnerre et en faisant gaffe de prendre pendant ce temps des armures dans la rivière, on peut faire un vrai hold-up de personnages. Après, faut reconnaître que c'est un peu grisant même si c'est de l'anti-jeu. Là j'ai dépassé les 300 pts sur pour la liberté. C'est absurde, mais une fois qu'on a commencé....
MasterZao
38 posts
message posté le 21/04/2021 à 13h35 - édité le 21/04/2021 à 13h35
J'avoue que je me retiens très fortement de ne pas vouloir faire exploser mes scores... :D

Autre gros bug sur "Sang-froid Divin", plus difficilement exploitable mais bien violent aussi :
Si on utilise le pouvoir Geler de Mime de Benetnash avec des cartes posées sur le terrain, on peut choisir de défausser l'intégralité de nos cartes (donc celles en main + celles sur le terrain) et on piochera bien N+1 cartes (avec N = nombre total de cartes défaussées).

En revanche, les cartes sur le terrain resteront bien tranquillement à leur place, sauf les 1ères cartes jouées de chaque emplacement, qui elles partiront bien à la défausse comme prévu.

Y'a moyen de pouvoir bien recycler son jeu et de refaire son énergie dans un seul tour.
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 22/04/2021 à 13h59
Oulah, il va vraiment falloir que je corrige tout ça !

J'en profiterai sans doute pour faire un "reset" du classement... (qui de toutes façons était déjà prévu à intervalle régulier).

Merci pour vos retours et désolé pour le manque de nouvautés et de corrections en ce moment, je me suis remis à Diablo 2 et j'ai un peu laissé tomber les développements :-/
MasterZao
38 posts
message posté le 26/04/2021 à 18h14
Ok, alors je vais m'en donner à coeur joie sur les scorings ! :D

Quand j'aurais le temps... :S
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 11/05/2021 à 18h37
Je me suis enfin remis dans le code pour corriger les bugs avec la Tempête Nébulaire et Mime de Benetnash.

Dites-moi si ça vous semble OK, ensuite je ferai le reset des scores ;-)
Chrysos
4 posts
message posté le 12/05/2021 à 18h29
Pas de soucis pour le reset.
Chrysos
4 posts
message posté le 01/06/2021 à 20h59
Hello, Le bug sur vague de tonnerre est toujours là/
MasterZao
38 posts
message posté le 02/06/2021 à 12h01
Oui, je pense que seuls les scores ont été remis à zéro pour l'instant.

Les corrections de bugs seront plus longues à venir je pense. ;P
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 02/06/2021 à 12h05
Ah zut... Ce bug était censé être corrigé :-/
MasterZao
38 posts
message posté le 05/07/2021 à 11h25
Salut,

J'ai des soucis d'affichage des défis, sous W7 avec Firefox 89.0.2 64bits.
J'ai des captures d'écrans mais je ne sais pas comment les intégrer dans le forum, est-ce possible ?

Répondre