Forum > Carte pope

Anonyme
1 post
message posté le 26/02/2022 à 21h22
Bonjour la carte Pope stipule que tout les chevaliers d’or en jeu sont retirés du jeu mais où sont ils retirés ? Du terrain, de ma main, de ma pioche, de ma défausse, de la défausse du terrain, des cartes détruites et blessées, de la réserve…… merci de m’éclairer sur ce sujet.
Bouloche le Foufounet
8 posts
message posté le 27/02/2022 à 15h04
Sur la carte "Grand Pope", il n'y a pas écrit "tous les Chevaliers d'Or sont retirés du jeu", il y a écrit "tous les Chevaliers d'Or retirés du jeu".
C'est à dire ceux dans la défausse du terrain.
Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 28/02/2022 à 15h18
L'effet d'Arrivée de Pope permet de remettre dans la réserve du terrain les Chevaliers d'Or qui n'ont pas été acquis, c'est à dire ceux présents dans la défausse du terrain.
Il ne s'agit pas d'enlever aux joueurs leurs Chevaliers durement acquis ! ^^
En revanche, il arrive que des Chevaliers d'Or passent sous le nez des joueurs, qui ne peuvent les acquérir avant leur sortie du terrain, notamment en début de partie.
Cette carte permet de les remettre dans le jeu et ainsi d'accélérer un peu la fin de partie.

Répondre