Forum > Règles Poséidon

Tit'matt
3 posts
message posté le 29/03/2021 à 08h41
Salut camarades.

J'ai profité de sa disponibilité sur le site pour lire les règles de Poséidon :

Je n'ai pas compris dans l'exemple de la phase Poséidon du mode coop pourquoi il met un "pion -1" à l'étape 2 de l'exemple, alors que je n'ai pas vu le -1 dans les règles de cette phase... Une coquille ou j'ai mal compris quelque chose ?

Merci pour vos retours
Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 29/03/2021 à 15h56 - édité le 29/03/2021 à 15h57
Salut !

L'ajout du jeton -1PV est simplement l'application de l'effet de Sortie de Kanon du Dragon des mers.
Tit'matt
3 posts
message posté le 29/03/2021 à 17h31
Mais quel génie ! Merci beaucoup ! 👍
Le_ken
7 posts
message posté le 23/02/2022 à 19h41
Salut les chevaliers, impatient de tester le mode coopératif de Poséidon, une phrase m'intrigue dans les règles de ce mode. Page 8 du livret : " si le pion héros est déplacé, une carte précédemment jouée peut encore être utilisée jusqu'à être defausée en fin de tour" alors là je suis perdu, au secours Athéna !!!! Est ce que une même carte peut servir à 2 combats ? Merci d'avance de vos éclaircissements.
axbattler86
1 post
message posté le 25/02/2022 à 16h08
Salut!

Savez vous si une faq est prévue dans les jours à venir autre part que sur fb et discord?

rayman26
49 posts
message posté le 28/02/2022 à 10h00
Pour Le_ken :
On va prendre un exemple. Tu joues Seiya. Tu es devant une pile A ou se trouve Aiolia. Tu joues ton seiya bronze pour piocher une carte, et espère avoir assez pour acheter Aiolia. Tu ne pioches pas la bonne.
Tu décides donc de te déplacer sur une pile B adjacente afin de tenter d'acquérir une autre carte, disons Algol. Tu peux l'acheter, tu l'achètes. L'effet vaincu d'Algol te dit que tu dois blesser tout les personnages vert et bronze utilisés pour le combattre. Par exemple, un Seiya vert que tu aurais utilisé, ou bien Ushio. A ce moment là, ton premier Seiya (le bronze) que tu avais mis devant Aiolia, tu peux encore utiliser son soin par exemple, afin de soigner ton Ushio ou ton Seiya vert


Pour axbattler86 : Normalement il y a déjà une FAQ, ou plutot un Compendium, dont tu trouveras une version dans "Guides". Il devrait bientôt être mis à jour avec les nouveautés
Le_ken
7 posts
message posté le 02/05/2022 à 12h57
Yoyoyo les saints, pour la nouvelle Athena qui permet de mélanger un héros transcendé, est ce possible si lors de son arrivée on a aucune carte dans la défausse svp ??? Merci d'avance.
rayman26
49 posts
message posté le 04/05/2022 à 15h41
Oui, si tu n'as plus de carte dans ta défausse, mais que tu en a dans ta pioche, tu peux le faire quand même.

Le seul cas ou tu ne peux pas le faire, c'est si tu n'as plus de carte dans ta défausse, ni dans ta pioche. (Ce qui arrive que très rarement)
Le_ken
7 posts
message posté le 20/05/2022 à 07h36
Hello chers Chevaliers du forum. Encore une dispute à notre partie hier 😅 l'armure de Poséidon est dans la rivière et donc fait que chaque carte du terrain acquise doit être geler au lieu de défaussée. Cependant si je récupère une carte avec le cosmos elle est certe acquise mais ne devait pas être défaussée à la base. Alors que ce passe t'il svp ? Je la gèle ou la garde en main ?? Merci d'avance.
rayman26
49 posts
message posté le 20/05/2022 à 08h11
Tu la récupères en main. En effet, elle ne doit pas aller dans la défausse car tu la récupères au cosmos. Du coup, elle n'est pas gelée

Répondre