Forum > Bugs du mode Défis

MasterZao
38 posts
message posté le 14/03/2021 à 01h51 - édité le 14/03/2021 à 01h59
Salut,

Pour le tableau des meilleurs scores, tout semble bien fonctionner, mis à part que lorsque l'on regarde ce qui est affiché dans la section "Jouer une partie", j'ai l'impression que seul le meilleur score de la 1ère partie de chaque joueur est pris compte.

Est-ce normal ? Ai-je été assez compréhensible dans ma description ?

EDIT : Je me rend compte que même le "Classement général" varie, selon que j'y accède après être aller voir les scores par défi (là, tout semble bon) ou bien lorsque j'y accède après être passer par la section "Jouer une partie".
En fait sur cette page, je ne suis pas affiché comme connecter, ça doit jouer j'imagine.

Navigation faite depuis dernière version 86.0 (64 bits) de FF sous W10 (20H2 x64).

EDIT 2 : La section "Le mode Défis" semble, elle non plus, ne pas vouloir me "garder connecté".
alexasteph
2 posts
message posté le 14/03/2021 à 21h21
Oui il y a un souci avec le rafraîchissement de la page. Il faut faire shift + refresh et là, tout s'affiche correctement.
Bouloche le Foufounet
8 posts
message posté le 16/03/2021 à 11h16
Il y a un bug avec la carte "Dauphin" dans le défi "libre" (Pour la Liberté) :
Lorsqu'il est sur le terrain le jeu demande de défausser 1 carte pour pouvoir affronter une carte, même quand on n'affronte pas Dauphin.
Et même, parfois, alors que Dauphin est parti dans la défausse du terrain, le jeu demande encore de défausser une carte (effet de Dauphin) pour affronter un autre personnage du terrain.
Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 16/03/2021 à 22h09
Ah mince... Merci pour ce retour, j'essaie de regarder ça dès que possible (mais là je me suis lancé dans des modifs assez lourdes qu'il faut d'abord que je termine).
Bouloche le Foufounet
8 posts
message posté le 17/03/2021 à 10h26
Autre chose (désolé), l'effet de mise en jeu de June du Caméléon ("soigner un de nos personnages blessés") ne fonctionne pas.
MasterZao
38 posts
message posté le 25/03/2021 à 12h41 - édité le 25/03/2021 à 16h13
Je ne sais pas si c'est utile de lister les cartes pour lesquels les effets manquent, mais au cas où, en voici quelques-unes :

1) L'effet Geler de Thor de Phecda.
En revanche, je n'ai pas encore testé si son effet de Sortie fonctionnait ou pas.

2) L'effet Arrivée d'Hilda.

3) L'effet Vaincu de Shiva du Paon.

4) L'effet d'Ushio à la Cloth marine = pas de + XForce quand il combat avec X Héros Commun.

5) L'effet d'Arrivée de Gigas, est-ce volontaire ?
Je pense que dans certain cas, ça peut être intéressant de pouvoir choisir de le récupérer.
Idem, pour l'Anneau des Nibelungen.

6) L'effet de terrain du Garde d'Asgard, mais j'imagine que c'est pareil pour son effet Marqué ainsi que pour tous les Gardes d'Asgard à part Garde d'Asgard. ;P

7) Je n'arrive pas à lancer le Broyeur de Pégase.
MasterZao
38 posts
message posté le 25/03/2021 à 12h54 - édité le 25/03/2021 à 12h55
Autre chose (je réserve mon post précédents pour la liste des cartes dont les effets ne sont pas encore implémentés) :

Je suis tombé sur deux Cassios lors de ma dernière partie sur le défi "_Pour la liberté !_".
Or, il est indiqué que les cartes de la réserve ne sont qu'en un seul exemplaire.
Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 25/03/2021 à 17h28
Oui, c'est normal, les effets que vous évoquez n'ont pas encore été implémentés. Cela dit, je me rends compte que dans le contexte du défi Pour la liberté !, ça peut être assez frustrant :-/ Je vais tâcher d'en rajouter régulièrement...

En revanche, pour le Broyeur de Pégase et le Cassios en doublon, il s'agit bien de bugs, je vais les corriger dès aujourd'hui.
Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 25/03/2021 à 21h45
J'ai corrigé les 2 bugs et ajouté les effets Vaincu de Shiva du Paon et Arrivée de Gigas.
MasterZao
38 posts
message posté le 26/03/2021 à 09h25
Tu es une machine, merci !

Souhaites-tu que je continue de lister ici les effets manquants ou bien est-ce inutile ?
Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 26/03/2021 à 10h52 - édité le 26/03/2021 à 10h53
Je ne pense pas qu'il soit très utile d'établir une liste exhaustive des effets manquants, notamment lorsqu'il y a un message qu'il apparait et qui indique, en quelque sorte, que je suis déjà au courant.

En revanche, il y a certains effets de terrain (en blanc sur fond noir) qui n'ont pas d'évènement déclencheur (Arrivée, Sortie) et qui, du coup, ne font pas apparaître de message (Serpent des Mers, Dauphin, Pégase Noir, ...) => on ne voit pas la différence entre l'absence d'implémentation ou un problème. Il peut donc être utile de les remonter, d'autant que ces effets me posent quelques problèmes lorsque les cartes se déplacent sur le terrain :-/

Enfin, je suis preneur de vos requêtes en termes de priorité : certains effets ont plus d'intérêt ou d'impact que d'autres, alors n'hésitez pas à me dire ce que vous souhaitez que j'ajoute en premier. Par exemple, le fait que tu mentionnes Shiva du Paon m'a étonné car je pensais qu'il était déjà fait, vu qu'il est très similaire à Aghora du Lotus, du coup j'ai pu l'ajouter facilement. Aujourd'hui je vais sans doute faire Thor de Phecda, juste parce que tu l'as mentionné et que son effet est sympa (bien qu'on préfèrera souvent utiliser ses 3Force).
MasterZao
38 posts
message posté le 26/03/2021 à 13h36
Ok, c'est bien ce que je pensais, pas de soucis, merci !

Et oui, moi aussi j'ai été surpris, mais plus parce qu'Aghora du Lotus marchait plutôt que par le fait que Shiva du Paon non ! :D

Je te ferai remonter les effets de terrain que je trouverai donc.
Et pas vraiment de priorités en ce qui me concerne, du moment qu'à plus ou moins long terme tout finisse par fonctionner ! :P

Et encore bravo pour ce site qui était déjà très bien et qui ne fait que s'améliorer !
rayman26
49 posts
message posté le 16/06/2021 à 09h06
De manière générale, j'ai l'impression qu'il y a un bug avec le bouton Fin de Tour sur tous les défis.

Quand on clique dessus, le bouton nous retire des points. (si je dis pas de bêtise, le nombre de point de la dernière carte que l'on a acquise). Si on a encore un tour derrière, c'est ok, car il nous rends les points.
Mais si ce n'est pas le cas que c'est donc le dernier tour, alors il ne nous rends pas les points.
rayman26
49 posts
message posté le 18/06/2021 à 10h21
Je viens de trouver un autre bug en défi.

Sur le défi "Pour la Liberté" quand on utilise l'effet de l'armure de Gamma, on ne peut plus jouer de carte de notre main ensuite. Et on peut plus faire "Fin de Tour"
Shun41
4 posts
message posté le 13/08/2021 à 18h50
bonjour,
l'arrivée d'Athena V1 arrête l'arrivée des autres cartes de la pioche générale et bloque aussi les effets de plateau des personnages.
cordialement
rayman26
49 posts
message posté le 17/08/2021 à 16h19 - édité le 17/08/2021 à 16h23
De manière générale, j'ai l'impression qu'il y a un gros soucis au niveau du comptage des points dans les défis.

Quand je prends des cartes, des fois cela me fait perdre les points de la carte (ou d'une carte précédente) au lieu de les donner. Du coup, ça devient compliquer pour tenter d'améliorer son score sur les défis. (Il m'est difficile de donner des exemples ou situations concrète, je l'ai remarqué sur un peu tout les défis, en changeant mon ordre d'achat des cartes)

Il y a aussi un soucis avec le défi "Pour la Liberté". En effet, dès que l'on prend le dernier chevalier d'or et donc qu'on enlève la dernière flamme, cela clos automatiquement le défi, sans même nous laisser le temps de finir le tour, ou même d'appliquer les effets. (Dernier exemple la, j'ai pris un Shura car il était a coté d'Aphrodite, et donc prendre 12 points, mais je n'ai pas pu faire son effet Vaincu)

Autre point, qui n'est pas un bug, mais une remarque, mais je le met ici quand même. Il faudra penser a harmoniser les fin de tour. Sur certains défis, la rivière se refait puis on pioche, et sur d'autres c'est l'inverse. Bien penser donc à nous faire piocher PUIS compléter la rivière

Tu as aussi suggérer de dire les effets qui semblerait "prio". A tout hasard je dirais certains effets de Sortie des Guerriers divins, qui peuvent impacter les cartes que l'on a et donc notre score, ainsi que notre tour de jeu, et les effets d'Arrivée également, dans le même but. Tout ça afin de permettre d'avoir des défis avec des scores réalistes
Shun41
4 posts
message posté le 11/09/2021 à 11h52
Marquer Freya entrainant l'acquisition d'un éclair bloque définitivement le défi "Pour la Liberté"
Ysu
12 posts
message posté le 09/03/2022 à 22h33
Je confirme qu'il y a des bugs de points sur les défis.

Je viens de tenter plusieurs fois et j'ai pu faire des screens. (il y a une ref, 622915f256f09)
Là je viens de faire 73 pnts, encore, sur la bataille du sanctuaire.

Je termine 2 tours avant la fin (7 sur 9) ce qui me laisse le temps de valider des fins de tours au cas où le bug vient de la fin de partie.

Je ne prends pas le chevalier d'argent du set up et je détruis Cassios.

Au final, j'ai 12 chevaliers d'or pour (7x5) + (5x6) = 65 points
Shaina/Marina/2 bronze du starter = 8 pnts
2 armures d'or = 6 pnts
Athena = 2 pnts (22 cartes avec le Pop que je vais même chercher avec Shyriu)
Phaeton = 1 pnt

Soit 82 points (d'ailleurs le record est à 85, je suppose qu'il va chercher le chevalier d'argent ou qu'il transforme + que moi les chevaliers verts en bronze).

J'ai aussi eu des bugs sur d'autres défis.
Tanakaman
7 posts
message posté le 10/03/2022 à 19h43
Salut ! En ce qui me concerne, j'ai trouvé ça encore plus amusant de prendre en compte les éventuels "bugs" pour dépasser les records existants. Certains "bugs" ou effets de cartes non pris en compte sont certes pénalisants mais, sans en dire plus, d'autres petits glitchs sont avantageux.. D'ailleurs, par honnêteté vis-à-vis des prétendants au titre, précisons qu'il est (je pense) impossible d'atteindre des scores très élevés sans y recourir. Le tout est d'intégrer ces avantages/inconvénients/glitchs dans la stratégie développée. Et puis l'essentiel est de bien s'amuser. Pour le coup, je suis très satisfait de ce site, merci à son concepteur et ceux qui y ont contribué :) En espérant y voir un de ces jours des défis avec l'extension Poséidon !
Et bravo pour avoir claqué un 57 points sur le Sang-froid divin, je pensais en avoir fait le tour, hé ben en fait non.. comme quoi.. On n'est jamais à l'abri d'une claque d'humilité !
Respect aussi pour le 25 de GIHELL sur le Côté obscur.. j'enrage de ne pas trouver la méthode employée !
Quant à la Bataille du Sanctuaire, bon courage pour atteindre les 85.. j'avais une idée en tête : premier essai, 84 seulement à cause d'un "bug" du comptage des points, puis après une optimisation du déroulé des combos pour compenser ce "bug", le 85 est passé.. Mais je n'en dirai pas plus.. A vous de trouver ..et de dépasser ! ^_^
rayman26
49 posts
message posté le 11/03/2022 à 11h04
Pour ma part je trouve pas ça très fair play.

Alors je vais pas revenir sur les effets qui ne sont pas encore fait, car ça c'est un autre point, par contre l'histoire des glitchs/bugs de devoir les utilisés pour atteindre des scores élevés. J'en ai vu un notamment, mais je ne m'en suis jamais servi par fair play. Et oui, je me doutais qu'il fallait en passer par là pour atteindre de tels scores.

Mais je préfère faire un score de 57 ou de 85 selon le défi, parce que je l'ai poncé a fond, trouver les bons combos, eu la bonne sortie de carte pour le faire, et m'être casser le crane pour cela, plutot que d'avoir eu ce score parce qu'il y a eu un bug, non voulu ou quoi que ce soit. Pour moi ça s'appelle du use-bug, et c'est pas très correct
Tanakaman
7 posts
message posté le 11/03/2022 à 17h52
Tout à fait d'accord, ça invalide ces records.

Mais bon, il y a quand même eu un petit peu de boulot avant :)
C'est aussi après avoir gratté chaque possibilité jusqu'à la moëlle, et atteint le podium à la loyale, que la tentation maléfique d'utiliser cette technique interdite s'est manifestée.. pour en avoir encore plus, pluuuus PLUUUUUS. Non, plus sérieusement, ça m'a surtout permis de pousser certains combos dans leurs retranchements, et de développer certaines expérimentations, réutilisables en situation de jeu réelle.

Mais je renonce sans aucun souci à ces scores, c'était pas le plus important.
Quant au "glitch" auquel je fais référence, pour les joueurs qui seraient intéressés, en fait il n'y en a qu'un, il s'agit de
Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 11/03/2022 à 18h34
J'assume la responsabilité de ces glitchs. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un reset des scores l'été dernier. Au fil des corrections et de l'implémentations des effets, les possibilités de meilleurs scores vont sans doute évoluer.

En attendant, c'est à chacun de voir s'il souhaite exploiter les failles au risque d'être en décalage avec la réalité du jeu, ou bien s'en tenir à ce qui est réellement faisable pour progresser dans sa maîtrise du vrai jeu.
Le but premier de ce site est que chacun trouve la manière de s'amuser qui lui convient, à travers les aides ou les défis.
A partir du moment où je fais un classement, il faudrait théoriquement qu'il n'y ait pas de bug à exploiter, mais c'est un peu utopique... Je préfère mettre à disposition quelque chose d'imparfait que de ne rien proposer du tout ;-)

Même si ce n'est pas très fair-play d'exploiter les bugs, je trouve honnête de ta part, Tanakaman, de les admettre / les signaler.
Maintenant c'est à moi de les corriger ^^

D'ailleurs je brûle d'envie de me remettre à programmer sur ce site, d'autant que j'ai commencé une refonte du mode Défis qui pourrait apporter des fonctionnalités sympas (concrètement, des Duels en ligne).
Malheureusement, c'est encore chargé au niveau professionnel, du coup je n'ai pour l'instant pas le courage de re-bosser le soir :-/
Tanakaman
7 posts
message posté le 11/03/2022 à 20h32
Salut Dyrio, alors pour avoir passé plusieurs dizaines d'heures sur ton site à triturer les 5 défis, je trouve que le boulot conséquent proposé amène déjà une bonne dose de fun ! Qui ne pourra que s'amplifier à l'avenir en fonction du temps que t'auras à y accorder (franchement cool la perspective de duel en ligne). Mais bon, on sait bien ce que sont les impératifs professionnels.. Re-merci en tout cas :)

Parmi les scores, j'imagine que la plupart proviennent de parties réglementairement correctes, et il serait peut-être dommage de priver leurs auteurs de la fierté d'avoir atteint telle ou telle place du classement, en resetant le tout. Ou alors ça motiverait davantage de troupes, pourquoi pas ?

Quant aux "imperfections", en fait j'aime bien les considérer comme des éléments à part entière, ou des paramètres "cachés" à gérer pour optimiser son score, mais bon, c'est selon la sensibilité de chacun.. Et pour être totalement transparent, je peux signaler le tour de passe-passe utilisé, et omis (à dessein) dans mon post précédent, en vue d'une correction (ou d'une utilisation massive :D). Ou sinon je garde le silence et ça laisse encore la possibilité aux affamés du highscore de se lancer à sa recherche, de faire le choix éthique et moral de l'utiliser ou non, et si oui, de tenter de se hisser, grâce à son appui, un peu plus haut parmi les chevaliers renégats qui ont abandonné toute dignité et tout honneur ! ^^
Zylshwa
6 posts
message posté le 12/03/2022 à 10h31 - édité le 16/03/2022 à 06h40
Salut à toutes et tous,

Merci Dyrio pour ton site et le temps que tu y accordes. Je ne vais pas réitérer les propos de Tanakaman sur le fun que cela procure de pouvoir jouer en ligne quand on a pas beaucoup de temps et que l'on veut s'entraîner avant les parties réelles plus longues.

C'est en battant les records comme le fait régulièrement Tanakaman que l'on arrive à faire progresser le reste de la communauté. On se dit c'est possible mais comment elle ou il y est arrivé! On découvre ainsi certains combos réutilisables en partie réelle et les parties deviennent de plus en plus intéressantes.

Je n'ai pas encore eu le temps de me consacrer au mode création défi pour l'instant car je découvre petit à petit l'extension Poséidon. Waow ! merci Max pour ce superbe jeu !

Juste si j'ai une petite demande à te faire Dyrio au niveau des implémentations ça serait les effets de Sirius du Grand chien et du chevalier des flammes. Combos intéressants en perspective à tenter dans un défi 🤔

Et superbe idée le duel en ligne!!! Je me doute que pour la réalisation ça doit être un boulot énorme. C'est toi qui voit Dyrio mais serait-il possible de prioriser plutôt l'implémentation des effets avant d'attaquer le mode défi. Ça serait frustrant de ne pas pouvoir les utiliser en mode défi. C'est juste mon avis et voir donc aussi avec les membres de ce site.
Zylshwa
6 posts
message posté le 12/03/2022 à 10h44
Je pense Tanakaman que sans dire exactement le mécanisme il faudrait mettre un petit peu sur la voie tout en respectant l'essence de l'œuvre de Kurumada... Exemple : un chevalier de bronze peut se dépasser dans certaines circonstances en développant de façon exponentielle sa force avec l'aide de son maître et d'un guerrier divin ayant rallié la cause d'Athéna. Tu en penses quoi ?
Zylshwa
6 posts
message posté le 12/03/2022 à 10h45
Et félicitation aussi Tanakaman pour tes scores ! Ça m'oblige à réfléchir sans cesse aux combos réalisables.
Tanakaman
7 posts
message posté le 12/03/2022 à 12h53
Exactement ! ..j'irais même jusqu'à dire que certains personnages, à l'esprit chevaleresque ou non, ont vraiment le coeur sur la main, et n'hésitent pas à dispenser cette cordiale générosité à tout va, sans même se soucier d'avoir quelque chose en retour, de manière totalement désintéressée, à l'image d'Athéna.. :)

Moi c'est mon sensei Doliprane qui m'a poussé à dépasser ces limites. Rien de tel qu'une petite compétition entre potes, assortie des provocations et des insultes amicales de rigueur, pour avoir la niaque et dépasser des sommets :D

Et surtout, avant de dépasser les records existants, c'était comme tu dis Zylshwa d'essayer de progresser en comprenant d'abord la logique utilisée pour parvenir à ces scores. Plutôt que de chercher le max de points tout de suite, trouver comment atteindre un score bien précis. Exemple, pour atteindre un score donné, quelles cartes faut-il absolument récupérer ? Quelles sont celles sur lesquelles faire l'impasse, alors que dans les premiers essais, on les estimait indispensables ? Quelles cartes laisser engagées en plein combat pour une utilisation ultérieure, etc. Pour la bataille du sanctuaire par exemple, j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de faire l'enchainement des combats dans "l'ordre de l'histoire", plutôt que d'essayer de sortir de ce schéma de pensée. Il m'a fallu de nombreux essais avant de m'extraire de certains automatismes et découvrir des combos inattendus. C'est valable pour les autres défis. Et l'air de rien, on y passe des soirées, on progresse, et on passe du niveau noob LVL 0,01 à Brutos LVL 999 :)

En tout cas c'est cool de voir que même lorsqu'on pense être arrivé à la fin du game (même à l'aide des techniques "alternatives"), ben nan, y'a toujours quelqu'un qui va faire mieux, et trouver un enchaînement encore plus déglingo. Et Zylshwa, vu ton ascension fulgurante, je m'attendais à ce que tu viennes me dégager du podium.. relève toi Chevalier, fais exploser ton cosmos.. Ysu est à quelques points de toi !
Ysu
12 posts
message posté le 13/03/2022 à 01h00
Yo!

Merci pour les 57 pnts sur Sang-froid divin :p. Ca ne fait pas encore une semaine que je suis inscrit mais ça m'amuse. Je suis presque certain de ne pas avoir utilisé un glitch sur mes parties, c'est peut-être pour ça que je bloque sur certains défis.
Pour le Sang-froid, 57 c'est le maximum théorique normalement. Et c'est un truc qui aurait été validé irl. D'ailleurs j'ai du faire plein d'essais pour avoir la bonne sortie.

Par contre, je suis toujours frustré sur La bataille du sanctuaire. J'ai set up les cartes irl, j'ai réfléchi, j'ai plusieurs fois fait 80 85 (même 86 ou 87 points) online mais les points ne sont pas tous pris en compte. Du coup j'ai réussi à reproduire ces scores théoriques, toujours sur le site, d'autres façons mais j'ai un maxima qui ne bouge pas au décompte ( même en prenant toutes les cartes avec 2 tours à juste passer car j'ai été trop vite... :( ).
Donc voilà, j'ai la bonne méthode théorique pour péter le score mais il faut que je comprenne d'où vient le bug qui m'en empêche.

Je vais sans doute le laisser de côté pour me pencher sur L'enchaînement nébuleux.
J'ai pas mal retourné Du côté obscur mais un truc m'échappe pour grapiller les points. Je pense que je me focalise trop sur un type de sortie à faire.

Concrètement, les seuls bugs/glitchs que j'ai vu me font perdre des points :P.
Tanakaman
7 posts
message posté le 13/03/2022 à 11h49
Pour la bataille du sanctuaire, ça me paraît compliqué d'aller au-delà des 85, en l'état actuel du script et de la programmation, glitch utilisé compris. Et en fait, pour nuancer ce terme, et en dire un tout petit peu davantage, plus qu'un glitch qui laisse entendre qu'on va farfouiller dans une ligne de code du système, je dirais plutôt qu'il s'agit d'un point de règle non pris en compte, et d'une faille dans l'effet d'un certain pouvoir. Ce qui fait que si on ignore ce point de règle et qu'on se contente de cliquer sur ce sur quoi on peut cliquer, alors on n'a pas l'impression d'avoir agi illégalement.. "J'vous jure m'sieur l'agent ! J'ai rien fait hein, moi j'ai juste appuyé ! Je pouvais cliquer, j'ai cliqué, c'est tout !" :D
Ou alors je me plante totalement et ce que je considérais comme un glitch n'en est pas un, et dans ce cas-là, youhou !! Nouveau pouvoir à utiliser en jeu irl ! :D

Bref, cela dit, théoriquement, il serait possible d'atteindre le 87, voire les 89. Pour les 87, il faudrait parvenir à récupérer la première Athéna (et franchement je vois pas comment avec le nombre limité de pouvoir par tour), qui attribue des points supplémentaires pour le nombre de cartes dans le deck. J'ai quand même essayé de la récupérer, pour voir, et en fin de partie les 2 points bonus récupérables de cette manière ne sont pas pris en compte. D'où l'inutilité de se décarcasser pour aller la chercher, et c'est le premier "bug" pénalisant le décompte de points que j'ai trouvé dans ce défi. Le second, en admettant que les 87 soient atteints, c'est celui qui permettrait de pousser jusqu'aux 89 : c'est la non prise en compte des points bonus de Marine et Shayna, en fin de partie également, soit 2 points.

Pour les 85, je termine avec les 10 chevaliers d'or et les 2 armures, les 3 chevaliers d'argent, Phaeton et Cassios, 4 héros argent et Athéna V2.

Et attention dans ton décompte plus haut, tu comptes en + les chevaliers de la Balance et du Sagittaire, alors qu'ils ne sont pas dans le deck et qu'il n'y a que leurs armures, soit un total de 61 points pour l'équipe des dorés (5x5)+(5x6)+(2x3) et non 71 (65+6).

Dans le Sang-froid divin, de mémoire c'est la robe divine de Gamma qui m'a posé souci. Il y a un petit bug sur l'effet qui a bloqué quelques-unes de mes parties. C'est pourquoi, par sécurité, j'avais arrêté d'utiliser ce pouvoir pour me concentrer sur le reste. Et c'est peut-être ce paramètre là, mieux géré, qui t'a permis d'aller décrocher le 57 !

Quant au 25 de GIHELL sur le côté obscur, franchement je sèche.. o_O
Technique digne du 8e sens..
Ysu
12 posts
message posté le 13/03/2022 à 13h18
Je vais retenter Bataille quand je serai plus posé. Il y a un truc que je dois essayer :p. Je ne savais pas qu'ici les pnts d'Athéna ne comptent pas.
Je vais bien trouver .

Pour Sang froid, j'ai ragé aussi sur la robe Divine Gamma et j'ai aussi décidé d'arrêter son utilisation si c'était à risque (cad de retourner une autre armure, qui bloque ma partie).

Effectivement, les 25 pnts de Gihell sont impressionnants mais ça c'est un problème que je reporte à plus tard mdr.

A terme, le plus frustrant ça sera d'avoir une bonne sortie sur le jeu libre. Je l'ai surtout lancé avec Shyriu pour épurer mon deck!
Zylshwa
6 posts
message posté le 15/03/2022 à 11h27
Salut,

J'ai réussi à faire quelques combinaisons sur le défi de l'enchainement nébuleux mais je n'arrive pas à ton score encore sur ce défi Tanakaman (manque 5 points).

Pour l'instant, je me consacre au défi coté obscur et je me fais quelques parties d'entrainement sur le défi "libre". Hâte de tester de nouvelle implémentations d'effets !

C'est clair que le score de Gihell est vraiment impressionnant sur le coté obscur ainsi que tes 57 points Ysu sur le sang froid divin! J'ai galéré également sur la robe divine Gamma sur ce défi là car effectivement si l'on pioche une armure cela bloque le défi.

Je n'ai pu constater qu'un seul "glitch" utilisable favorablement sur tous les défis. Il y en aurait un autre sur un point de règle qui reste (pour moi) encore en suspens concernant Shun. A voir...

Je me rapproche Tanakaman... Mon cosmos s'intensifie pour atteindre celui des chevaliers d'or ! Enfin je vais pouvoir réaliser mon rêve de gamin et faire de Cristal un vrai chevalier même s'il n'a pas sa constellation.
GIHELL
1 post
message posté le 15/03/2022 à 15h12
Bonjour Messieurs et merci de me prêter des pouvoirs quasi divins.

Pas de subterfuge complémentaire pour le "Côté obscur", travail, sang, sueur, les yeux crevés (2x) et un bon tirage ;) bon courage à vous.

Par contre, vos scores respectifs sur vos défis de prédilection me donne des cheveux blancs et l'envie de me dépasser.

Enjoy,

Ysu
12 posts
message posté le 15/03/2022 à 20h18 - édité le 15/03/2022 à 22h23
85 poins sur la bataille du sanctuaire, record égalé mouahahah.

Gihell, c'est impressionnant ton écriture malgré les yeux crevés :p.

EDIT : 86 :D
Tanakaman
7 posts
message posté le 16/03/2022 à 11h00
Wooooow ! Bon.. bravo ! Je pense qu'il est temps que je prenne ma retraite.. :D
Si la Bataille du Sanctuaire, que j'espérais ultra-fortifiée, est tombée, j'imagine qu'il ne reste que quelques heures avant la prise de l'Enchaînement nébuleux, qui n'est pas le plus difficile des défis..
Je garderai néanmoins en souvenir du travail accompli la satisfaction d'avoir siégé au sommet des 4 défis simultanément. Qui parmi vous y parviendra ? Haaa Ha Ha ! Mais c'est beau quand même, une chouette émulation qui repousse encore un peu plus les limites de ces casse-têtes.
Cela dit, prenez garde, d'autres viendront plus tard pour, peut-être, vous défier et vous évincer, à votre tour.. ;)
Live long and prosper, Chevaliers :)
rayman26
49 posts
message posté le 16/03/2022 à 15h02
Sinon, le topic étant à la base pour discuter et signaler les bugs afin de les résoudres, vous auriez pu parler de ça ailleurs

Je crois qu'il y avait des topic dédiés à chaque défis
Ysu
12 posts
message posté le 17/03/2022 à 19h02 - édité le 17/03/2022 à 19h02
En parlant de bugs, j'ai justement fait les scores sans bug/glitch. J'ai du try hard des sorties et recommencer plusieurs fois.
En réfléchissant pendant la partie car une erreur et je devais tout recommencer XD.

Le seul glitch que j'ai pu constater, c'est également sur le pouvoir de Shun.
Zylshwa
6 posts
message posté le 18/03/2022 à 05h53
Il y en a un autre sur le sanctuaire au départ quand les Seiya sont blessés. Lorsque l'on appuie sur fin de tour en même temps que l'on récupère Saga certains Seiya de bronze qui devraient être blessés peuvent se retrouver dans la défausse.

Je sais pas si ça sert vraiment car je joue essentiellement sur le téléphone des petites parties de quelques minutes au feeling (hormis depuis quelques jours sur le côté obscur)

Dommage que tu prennes ta retraite Tanakaman! Tu as repoussé sans cesse les limites Cosmos Cosmos Cosmos En espérant que l'on puisse un jour s'affronter sur le mode défi que Dyrio pourrait créer.
Tanakaman
7 posts
message posté le 19/03/2022 à 01h16 - édité le 19/03/2022 à 12h57
Avec plaisir Zylshwa ! Mais va falloir défier Ysu et GIHELL maintenant, ce sont eux les nouveaux Golgoth du game :)
Sauf si Ysu passe davantage en mode Dark Souls boss pour tous nous désespérer un peu plus, avec 2 ou 3 points supplémentaires o_O
EDIT : hé ben c'est le cas.. quelques heures à peine après ce message, incroyable !

Pour revenir aux bugs, vu que c'est effectivement l'objet de ce topic ( - et pas la bataille de qui a les plus gros muscles surpuissants, même si ça motive pour jouer :D ), je ne vais du coup pas emporter le bug secret dans une petite cabane de retraite : en fait, j'utilise parfois le pouvoir de soin pour rien. La carte utilisée part alors frauduleusement dans la défausse, même en cas d'annulation. Dans certaines configurations, ça permet de faire des boucles intéressantes.

Autre bug éventuellement facilitant, dans le défi obscur, au 2e tour de la rivière avec Kuraggu, l'effet bloquant de ce dernier est annulé si on prend Phaeton en premier.

Sur le sang-froid divin, l'effet de Daichi fonctionne sur Siegfried, qui n'est pas un Chevalier, même si ce n'est pas indispensable pour avancer.

Et de manière générale, des clics trop vifs (des clics de frustration surtout !) sur "fin du tour" peuvent complètement décaler l'arrivée des cartes sur la rivière, et une carte censée être en position 1 ou 2 peut se retrouver en position 6. Mais ce bug là apporte pour le coup un vrai sentiment de "glitch", et ça ne m'a pas mené à des parties de foufou.

Et pour rejoindre ce qui a déjà été dit, le comptage des points peut être dans certains cas sujet à caution. J'ai eu parfois le cas avec des cartes en défausse, qui n'ont pas été "recyclées" et "enregistrées" dans la pioche avant la fin du défi, et qui n'ont pas été comptabilisées.

Mais encore une fois (pour pas mettre la pression à Dyrio), la transposition en l'état de ce jeu sur ce site est franchement super, l'aspect casse-tête en solo des défis, accessibles en 3 clics est un vrai bonus sur le fun procuré par ce jeu, l'ergonomie facilitée permet de faire des pauses discretos pour y jouer au taf quand personne regarde, et les quelques imperfections qui s'y trouvent n'en altèrent absolument pas l'intérêt. Les remerciements au patron du jeu sont évidents, ceux en direction du patron de ce site le sont tout autant. :)
Dans l'attente de nouveaux défis, et de nouveaux coups d'épaules pour se frayer un chemin to the top, veuillez accepter mes plus respectueux high five !
Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 19/03/2022 à 18h54
Merci pour la description des problèmes, ça m'aidera à corriger des choses et ainsi améliorer ce mode de jeu :)

Vos échanges contribué à ma motivation : j'ai repris le travail de réécriture que j'avais commencé, à la fois par intérêt personnel pour de nouvelles technos, mais aussi pour permettre d'autres possibilités de jeu...

Du coup, pas sûr que je corrige immédiatement les bugs rencontrés, mais je m'y pencherai au cours de la réécriture ;-)

Il faut aussi que je refasse les visuels des cartes Poséidon (actuellement extrait d'une vidéo de présentation, mais maintenant j'ai la vraie boîte ^^)

En revanche, si l'un de vous à une proposition de défi à me faire, si possible avec des cartes dont les effets sont déjà implémentés, il est très facile pour moi de l'ajouter !
Il suffit de me donner la liste des cartes à mettre dans la réserve, sur le terrain, en main, etc...
Ysu
12 posts
message posté le 19/03/2022 à 22h30
Des nouveaux défis ça ferait revenir Tanakaman :p. Un défi basé sur les Guerriers, un peu comme celui de la bataille du sanctuaire?

Je viens d'avoir un bug sur le défi d'initiation, j'ai eu une déco/freeze et ça m'a compté 14 points au lieu de 12. Ca compense celui de tantôt où sur le défi libre, j'avais 141 points et en prenant Aldébaran pour terminer j'a juste gagné 2 points :/.

Sinon le bug le plus embêtant que j'ai vu c'est celui sur la Robe divine gamma qui gèle la partie si on révèle une armure.
rayman26
49 posts
message posté le 20/03/2022 à 09h12 - édité le 20/03/2022 à 09h22
Sympa que ça t'aie remotivé a avancé un peu. Ca fera du nouveau.

Dans les autres bugs qu'on peut recensé (je fais un récap de tout ce qui a été dit afin que ce soit plus lisible) :

- Comptage des points, on en perds quand on fait Fin de Tour. (Des fois on les regagnes au tour suivant, des fois non. Ou alors pas entierement. Cela gêne essentiellement sur le dernier tour du défi ou du coup, on peut pas récupérer nos points)
- Robe divine Gamma qui bloque le jeu si on révèle une armure
- Bug d'Athena du jeu de base qui bloque la complétion du terrain, et les effets du plateau.
- Bug des flammes sur le Défi "Pour la liberté" . Si on fini les 6 flammes, on peut pas finir notre tour.

Quelques suggestions d'amélioration :
- Pour le défi "Pour la liberté" : Mettre plus de flammes et/ou mettre les cartes en double (pour celle qui le sont), sinon, les chevaliers d'Or arrivent assez vite, et ça peut être frustrant.
- Continuer a intégrer les effets manquants petit à petit
- Continuer le système nous permettant de créer des défis. J'avais commencé a en créer un avec les guerriers divins (dans le même genre que "La bataille du Sanctuaire" (à savoir, vaincre tout les guerriers divins et Hilda), mais du coup, pas encore pu le proposer.
- Sinon, ouais des défis avec les guerriers divins, et maintenant avec Poséidon, pour avoir un peu plus de diversité.

Je sais que tu pourras pas tout faire d'un coup, c'est histoire de faire un petit récap de ce sujet, j'espère ne pas avoir oublié d'éléments, au niveau des bugs surtout. Mais prends ton temps, il n'y a pas d'urgence
rayman26
49 posts
message posté le 21/03/2022 à 21h09
Un autre bug que je viens de voir dans le défi "Pour la Liberté"

L'effet d'Arrivée d'Aiolos bloque la complétion de la rivière

Répondre