Forum > Shun d'Andromède

hell_tanuki
24 posts
message posté le 10/03/2021 à 12h09
Parce que le frère du meilleur chevalier de bronze mérite aussi son propre sujet =P
Dyrio
webmaster
46 posts
message posté le 11/03/2021 à 00h32 - édité le 11/03/2021 à 00h37
Je sais que ce n'est pas ton préféré, mais son orientation Cosmos lui donne quand même un bon potentiel de combos.
Après, c'est vrai que tu peux peut-être plus facilement avoir des parties "avec" ou "sans", genre tu roules sur la partie ou bien tu galères à trop décoller...

Je pense qu'il est important de bien exploiter la Vague de Tonnerre.
D'ailleurs, l'astuce de Rayman26 à ce sujet, sur le Discord de Maxbad, qui consiste à exploiter l'effet Défausser de Gigas, est à retenir ;-)

Et généralement, détruire 2 Shun d'Andromède Très Commun avec l'effet Défausser de l'Armure d'Andromède, plutôt que d'utiliser la technique du Chevalier d'Andromède.
hell_tanuki
24 posts
message posté le 11/03/2021 à 10h53 - édité le 11/03/2021 à 11h03
Je l'aime bien en tant que personnage hein, mais c'est vrai que sur ce jeu j'ai beaucoup de peine à le jouer ^^; En solo du moins, je pense qu'il s'en tire probablement mieux en multi.

Du coup, en solo, je n'ai jamais pensé à prendre Gigas pour moi, même avec Ikki. Il faut dire qu'il n'y a quasiment aucune contrepartie à l'envoyer chez Hilda, le -1PV aide un peu et elle activera son effet au mieux une fois en Extrême.

Ça je l'ai fait effectivement, ça me semblait le plus logique pour lui. Mais lors de ma dernière partie, je me suis demandé s'il n'était même pas plus intéressant de garder ses Shun d'Andromède V1 au lieu de les évoluer en Shun d'Andromède V2. L'idée étant que je me suis rendu compte que sa condition de pioche plus permissive ne m'a pas vraiment servie, mais que j'aurais pu vouloir piocher plus souvent. Ses mains seraient légèrement plus faibles en Force Cosmos, certes, mais j'ai l'impression que, selon son deck, on y gagnerait globalement de piocher plus.
M'enfin j'essaierai peut-être à l'occasion, si j'en ai le courage ^^;

Par contre, je suis presque sûr que si un mode Duo voit le jour, lui et son frère marcheront très bien ensemble =) Tellement que j'ai presque l'impression qu'ils ont été conçus comme ça en fait.
rayman26
8 posts
message posté le 26/03/2021 à 17h36
Hello

En effet son orientation au Cosmos est assez sympa. Lent au début mais une fois lancé peut faire de grand combos.
Je pense que même en solo, il peut bien se débrouiller.

Pour l'astuce de Gigas ce n'est pas moi qui en ai parlé, mais Lucilde ^^ puisque je n'avais moi même jamais songé a cette utilisation avant. Mais je dois avouer qu'elle fonctionne bien. Sur une partie que j'ai faite, elle m'a permi de prendre un Mu du Bélier en début de partie

Pour le reste, je ne pense pas que prendre le V2 soit moins intéressant. Il a un effet de mise en jeu plus permissif et permet donc d'utiliser un peu plus la force, ce qui peut compenser quand on a rien a acheté au Cosmos.

Pour ce qui est de détruite 2 Très Commun pour 1 Commun en utilisant pas l'effet du plateau, je ne suis pas totalement d'accord. Certes tu épures ton deck, mais d'un autre coté, avoir des Shun en réserve pour la Vague de tonnerre n'est pas une mauvaise idée non plus

Répondre