Forum > Défi Du côté obscur

Ear
7 posts
message posté le 09/04/2022 à 22h24 - édité le 10/04/2022 à 23h59
Bonjour à tous,
après le défi libre, je m'attaque à celui d'Ikki "Du côté obscur". J'arrive à 18 points mais la route est encore longue et je cale un peu, même de manière théorique avec un tirage "parfait".

Je n'ai sans doute pas encore pousser la réflexion assez loin mais histoire d'écarter tout doute de mon esprit, pouvez-vous me confirmer/infirmer les éléments suivants ?

1) Le défi "Du côté obscur" n'a pas été adapté et est toujours à l'identique au cours du dernier moins.

2) De même, les cartes en jeu n'ont pas été modifiées récemment.

3) L'effet Défausser de Jango n'est pas implémenté ; et de toute manière, il n'y a pas d'adversaire chez qui récupérer ces cartes

4) L'effet de Kuraggu bloque l'acquisition d'un chevalier mais une fois Phaeton acquis, l'acquisition des chevaliers est débloquée. Après, je ne sais si ce petit glitch/bug est vraiment utile/essentiel au haut scoring de ce défi.

5) L'effet de Dauphin n'est pas implémenté : aucune carte n'est à défausser pour l'affronter.

6) L'effet de Défausser de Geist n'est pas implémenté : pas d'acquisition de Chevalier fantôme par son biais.

7) L'effet de Défausser de Armure des Poissons n'est pas implémenté.

8) L'effet de Défausser de Docrates est implémenté mais (en défi) nécessite la présence d'au moins une carte Très Commun ou Commun sur la rivière qu'il défaussera avant de compléter le terrain ; il ne fera jamais que seulement compléter le terrain en l'absence de carte à défausser. Mais vu le point suivant, c'est peu relevant pour ce défi en particulier.

9) Le défi ne comprend pas d'autres cartes dans la réserve de cartes après Docrates.

10) Phaeton, Gigas, Serpent des Mers, Deathmask du Cancer, Saga des Gémeaux, Guilty, Jamian du Corbeau et Dio de la Mouche (et leurs différents effets) fonctionnent correctement.
rayman26
49 posts
message posté le 10/04/2022 à 20h53
Hello

Oui le défi a pas bougé depuis un moment si c'est ce que tu entends par "adapté"

Pour le reste oui, les cartes n'ont pas bougés, certains effets sont pas encore présent.

Je ne peux pas confirmer l'histoire de Kurragu avec Phaeton, je n'ai jamais tenter le coup ^^. Ni même pour l'effet de Docrate ou qu'il n'y est plus de carte dans la réserve après lui.

Normalement, les cartes que tu cites en 10, doivent bien fonctionner oui
Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 10/04/2022 à 22h55
J'avoue que ça fait pas mal de petits problèmes qui peuvent rendre difficile l'élaboration de certaines stratégies :-/
Désolé, j'aurais sans doute dû implémenter plus d'effets avant de lancer certains défis...

Je ne peux pas trop ajouter ou corriger des effets pour l'instant, car je suis en train de refondre complètement les technos qui sont derrière le site et le moteur de jeu.
C'est un gros chantier, mais je bosse dur et ça avance pas mal. Quand ce sera fait, je pourrai me pencher plus sérieusement sur ces effets manquants ou défectueux.
Il y a aussi un risque d'introduire des bugs, mais je crois que c'est un mal nécessaire si je veux développer les modes de jeu en ligne.

En tous cas, dans l'ombre les choses bougent et j'ai hâte de les mettre à votre disposition, mais il faut encore un peu de patience ^^
Ear
7 posts
message posté le 10/04/2022 à 23h58
Merci pour vos réponses.

@Dyrio, je l'ai déjà mentionné mais merci pour ton travail remarquable. C'est déjà fort agréable en l'état ! Et pour moi, ce qui fonctionne ou non, ça fait partie du jeu ; et justement je préfère à la limite que cela reste en l'état pour le moment, j'essaie de vite finir les défis avant ta refonte et un éventuel reset ! (ça aussi fait partie du jeu :p )

Bref, il ne me reste plus qu'à cogiter alors ! :D
Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 11/04/2022 à 14h24
Tant mieux si tu t'accommodes de ces défauts, en les prenant comme partie intégrante du mode :)

La prochaine mise à jour du site s'accompagnera effectivement d'un reset du classement, mais sans doute après une phase tests.
Je vous tiendrai au courant...

A bientôt ;-)
Ysu
12 posts
message posté le 11/04/2022 à 22h28
C'est vrai que le travail fait sur ce site est plus que plaisant!

Ear, pour moi ce défi c'est le plus "chance dépendant". J'ai du le lancer 50x? 100x? 200x? XD Pour avoir ce que je voulais.

Oh non pas un reset trop tôt ha ha :D.

Dyrio
webmaster
69 posts
message posté le 12/04/2022 à 14h18
Oh non pas un reset trop tôt ha ha :D.
Le dernier date du 02/06, ça va... ^^

Répondre