Forum > Setup de la réserve

Seb
2 posts
message posté le 16/10/2021 à 12h32 - édité le 16/10/2021 à 12h35
Hello,

Comment vous préparer votre réserve:
- Nombre de joueurs ?
- Retirez vous des cartes ?
- Répartition des armures dans la réserve ?
- Répartition des chevaliers d'or dans la réserve ?
- Répartition des guerriers divin dans la réserve ?

A deux joueurs, j'enlève les doubles, les reliques et je garde seulement 2 Gardes d'Asgard piochés aléatoirement.
rayman26
12 posts
message posté le 17/10/2021 à 09h31 - édité le 17/10/2021 à 09h56
Hello,

Pour ma part je joue souvent a 2 ou 3 joueurs. J'ai fais quelques parties à 4, et très peu à 5.

Je n'enlève rien de la réserve, car c'est ce qui fais le jeu, le hasard de la sortie, et je ne réparti jamais les cartes. Je mélange tel quel. Pour mélanger, je fais plusieurs tas (souvent 6) et je les mélanges séparément puis entre eux, et je les repose 1 à 1 du bas vers le haut. Le seul point c'est que j'essaie de séparer un peu les grosses cartes : chevaliers d'or entre eux (éviter qu'il y en est 3 à la suite, par exemple), idem pour les guerriers divins, entre Or et Divin pareil. Bien sur c'est toujours approximatif car avec le mélange ensuite, et comment les tas s'empilent ^^.

Par simple curiosité : Pourquoi enlever les reliques et une partie des gardes ? (Les doubles, je vois l'intérêt, mais pas le reste)
Seb
2 posts
message posté le 28/11/2021 à 17h13
J'enleve une partie des gardes ils bloques la rivières et que personne ne veut les acheter donc le jeux ralenti.

Pour les reliques le problème est qu'à deux joueurs, tu feras que te passer l'Anneau des Nibelungen, je trouve pas ca top contrairement à 3+ joueurs ou tu peut le placer de facon plus stratégique et pour Balmung je n'aime pas l'idée de détruire des armures.
rayman26
12 posts
message posté le 29/11/2021 à 22h50
Il est vrai que les gardent bloquent un peu quand ils sont là. Tu me diras c'est leur but. Mais d'un autre coté, ils sont des effets marqués (applicable dès que le garde se fait geler ou blesser), et permette des combos ou enlever des cartes clés aux adversaires. Alors certes a coté, ils ont que 1 Force et ne donne que 1 point à la fin mais bon.
Ceux qui vont arriver dans Poséidon viendront renforcer cela.

Pour l'anneau, oui je comprends, ça peut être embêtant, surtout quand il sort au début du jeu.

Balmung ne fait pas que détruire des armures. Elle peut détruire une relique (donc l'anneau) et pour ma part je m'en sers principalement pour ça. Poséidon apportera 2 nouvelles reliques, donc donneras un peu plus de souplesse à Balmung
alexasteph
2 posts
message posté le 02/12/2021 à 03h26
Pareil que Rayman, je joue principalement à 3 joueurs en physique, 4 ou 5 joueurs en ligne et aucune carte n'est retirée de la réserve.

Personnellement, surtout lorsque je joue Ikki et Shiryu, j'achète souvent les gardes, pour Ikki, c'est un combustible très pratique pour son pouvoir de mise en jeu et pour Shiryu, c'est tout bénef avec son premier pouvoir de plateau et de bénéficier du "marqué" du garde.

Pour Balmung, pareil que Rayman, je m'en sers principalement pour me prémunir contre l'anneau ou plus rarement détruire une armure d'or vraiment puissante (vierge, cancer).

Après tout dépend de ce que tu recherches aussi, car Saint Seiya n'est pas un deck building rapide et nerveux style Star Realms, il faut compter 1h30 minimum pour une partie.

Répondre