Forum > Mode Coop Poséidon

Fou14
3 posts
message posté le 27/03/2022 à 14h55
Bonjour tout le monde,

Petite question sur le mode coop pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur les différents forums...

Si je me trouve devant un lieu, mettons l'Atlantique Nord par exemple, et que je réussis à acquérir/combattre la carte devant moi, est-ce que je révèle directement la carte suivante de la pioche ou est-ce qu'elle reste face cachée jusqu'à la fin du tour (dans ce dernier cas, cela éviterait donc à Poséidon de déclencher l'effet éventuel de la carte si la vague devait passer "dessus"...)?

rayman26
49 posts
message posté le 27/03/2022 à 15h27
Oui oui, tu la révèle immédiatement après avoir acheté la précédente
Fou14
3 posts
message posté le 27/03/2022 à 15h59
Merci! ;-)
J'en profite pour une autre petite question toujours sur le mode coop : lors du déplacement de la vague, est-ce qu'on prend en compte les intervalles laissés vides après destruction de piliers? Je dirai non, parce que plutôt "facile" sinon, mais je voudrais être sûr! :p
rayman26
49 posts
message posté le 28/03/2022 à 09h05
Toutes piles, même vide (donc pilier détruit) est compté. Donc le pion passera dessus pour rien.

Petite subtilité : Le pion doit au moins engloutir une carte, ou mettre un jeton +1 PV sur un Général marina en bas d'une pile. Donc si vous êtes que 2, et que la vague passe sur 2 piles vides, elle continuera quand même jusqu'à avoir pris une carte ou mis le jeton sur un Général Marina en bas d'une pile.
Fou14
3 posts
message posté le 30/03/2022 à 12h01
Merci encore une fois pour ces précisions! On était totalement passé à côté de ce point de règle...
Re-tentative aujourd'hui avec les vraies règles du coup! ;-)
Le_ken
7 posts
message posté le 02/05/2022 à 12h28
Salut les chevaliers. Un peu bloqué sur ce mode coopératif niveau règles. Quand Poséidon récupère une carte face visible et qu'il doit appliquer les effets de haut en bas, genre si il est écrit geler, on la gèle et on fait pas les autres effets ? Ou si il est écrit détruire, est ce que on la détruit et ducoup pas le temps de faire les autres effets ? Ou on lit et fais tout puis on place dans le pilier central ??? En espérant que votre cosmos brûle suffisamment pour me répondre. Merci d'avance 😀
rayman26
49 posts
message posté le 04/05/2022 à 15h40
Dans le cadre ou Poséidon récupère la carte, on applique les effets de haut en bas, mais on ne détruit/gèle/défausse/blesses pas la carte en question. En fait tu appliques juste ce qui est après le mot clé.

Répondre