Pour faciliter la lecture et la compréhension de vos messages, un système de marquage textuel vous permet
d'intégrer divers éléments visuels liés au jeu.
*texte* | Pour écrire en italique. |
__texte__ | Pour écrire en gras. |
@citer(texte ) | Pour citer une phrase. |
@lien(URL ) | Pour insérer un lien hypertexte (qui s'ouvrira dans un nouvel onglet). |
@img(URL ) | Pour insérer une image à partir d'une URL. |
@force, @cosmos, @soin, @energie | Pour afficher les symboles , , , . Ceux-ci peuvent être précédés d'un nombre (devant le @) pour écrire 1 , 1 , 1 , 1. |
@tres_commun, @commun, @peu_commun, @rare, @tres_rare | Pour afficher les icones des rangs : , , , , . |
@flamme, @saphir, @sablier | Pour les icones , , . |
@miseenjeu, @defausser, @blesser, @geler, @detruire, @arrivee, @sortie, @vaincu, @marque, @findepartie | Pour afficher en couleur les effets Mise en jeu, Défausser, Blesser, Geler, Détruire, Arrivée, Sortie, Vaincu, Marqué, Fin de partie. |
@carte(id-carte ) | Pour afficher un nom de carte avec un lien permettant d'accéder au visuel et aux FAQ de cette carte. Les identifiants de cartes sont tous construits à partir du nom complet de la carte, en minuscules sans accent et sans mots de liaisons (de, du, des, etc). Ils sont parfois suffixés par un chiffre. Ces identifiants sont visibles dans la barre de navigation de la page Cartes lorsque vous cliquez sur un nom de carte. |
Ainsi, en écrivant :
« @carte(aiolia-lion) est un *Chevalier* de rang @rare avec 2@force et 2@cosmos. Il n'a __pas__ d'effet de @sortie, mais fait disparaître une @flamme s'il est acquis ou s'il sort du terrain. »
Vous obtiendrez :
« Aiolia du Lion est un Chevalier de rang
avec 2
et 2
. Il n'a pas d'effet de Sortie, mais fait disparaître une
s'il est acquis ou s'il sort du terrain. »